| Citation :
Même avec sa grande difficulté, le jeu d'action Ninja Gaiden Sigma sur PlayStation 3 a su convaincre 450 000 courageux dans le monde de tenter leur chance d'arriver au générique de fin. Tecmo, développeur du jeu, compte en vendre un demi-million d'exemplaires dans le monde. C'est bien parti.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] 31141.html |
| vu que c'est le sahara sur PS3, ils ont bien fait de le sortir maintenant  |
| Reeji a écrit :
vu que c'est le sahara sur PS3, ils ont bien fait de le sortir maintenant 
|
Exact heureusement qu'il est sorti le même jour que la reception de ma PS3 japonaise,sinon je n'aurai pris aucun jeu.
Toujours pas sorti de son plastique d'ailleurs |
| Si l'objectif était de 500K, on peut dire sans trop se tromper qu'ils l'atteindront avec 450K déja vendus... Par contre, je trouve cela étonnant de prévoir "uniquement" 500k quand namco annonçait que ce chiffre était le minimum pour amortir un titre sur ps3.
Soit ils ont pu amortir les coûts en recyclant la production de la version XboX360, soit le mec de chez namco s'est craqué O_o
Pourrait on avoir les chiffres par territoir ? Je suis curieux de voir les ventes sur les trois marchés. ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
| aemon a écrit :
Par contre, je trouve cela étonnant de prévoir "uniquement" 500k quand namco annonçait que ce chiffre était le minimum pour amortir un titre sur ps3.
|
Faut arrêter de ressortir ce chiffre de Namco en permanence, il ne veut rien dire... le nombre ne ventes nécessaires pour amortir un jeu sur quelque console que ce soit dépend directement du budget du jeu, et le budget du jeu il est très variable ; ce n'est pas avec 500K que tu vas amortir une super-production comme Final Fantasy, par contre c'est sûrement amplement suffisant pour amortir le portage d'un jeu existant déjà, comme c'est le cas de Ninja Gaiden, ou ayant un niveau technique bien moins ambitieux.
|
| Sans vouloir troller, qu'est ce qu'il ont de spéciale les jeux namco deja sorti pour avoir besoin de 500 k pour étre rentabiliser en plus , si je me rappel bien c'était 500k qu'au japon étant donné qu'il avaiit dis ca aprés l'annonce des 300 k vendue de Dynasty Warriors : Gundam, et qu'il n'est pas encore sorti en europe et au usa, si je me trompe je m'excuse d'avance avant qu'on me saute a la gorge  Message édité par steamboy le 07-07-2007 à 16:23:10
|
| Ce chiffre donne une indication, certes vague, mais "réelle" d'une production ps3. Ce n'est pas parce que tu as forcément des productions au budjet extrème, dans un sens comme dans l'autre, que tu ne peux pas avoir d'indication "moyenne".
Tu as beau avoir des "budjets variables", tu as souvent une fourchette moyenne, et l'indication de namco est la seule que j'ai en ce moment. Si tu en as une autre plus fiable je suis preneur.
Les jeux de namco n'ont rien de très spécial ces temps-ci, il semblerait que ce soit la "HD" (très certainement HD=plus de ressources humaines et materielles) qui plombe les premiers projets. J'imagine que par la suite, ce chiffre de 500k (que je trouve franchement élevé) diminue à chaque recylcage de base de jeux. ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
| Le fait est que l'on ne sait pas si ce chiffre correspond justement à une moyenne (et il y a bien des façons différentes de calculer une moyenne), ni même si c'est une moyenne sur l'ensemble des jeux, ou seulement ceux de Namco, ou seulement ceux d'une certaine catégorie (du genre que les "gros" jeux, ou que les jeux "normaux", ...).
Et comme en plus on ne connait même pas le budget de chaque jeu (comme celui de Ninja Gaiden par exemple), on ne peut pas prendre un jeu et le confronter à ce chiffre magique de 500K.
Donc en résumé, cette référence est complètement inutilisable. Ca peut donner une vague idée de l'état du marché actuel (et encore, faudrait pouvoir le comparer à une référence similaire pour les générations précédentes), mais ça ne permet pas pour un jeu donné de dire s'il s'est suffisamment vendu ou non. |
| pour les chiffres par territoire, au japon il n'avais pas dépassé les 70000 à la fin de la semaine du 1er juillet, il était 30ème du top avec 9000 unités/semaine et 63000 en tout.
http://vgchartz.com/japweekly.php
bref en arrondissant à 70000, ca veut dire qu'ils en ont vendu 380000 aux usa et en europe. pas plus de précision. Message édité par benmanu le 07-07-2007 à 18:02:34
|
| c'est pas ma pour un remake , j'espère que cela poussera Tecmo à nous faire un DOA 5 sur ps3 aussi.
Avec VF5, Tekken 6, Mortal Kombat nextgen et le procain Soul Calibur 4 ce serait parfait. |
| C'est vraiment un tres jolie score, sachant que le jeu vient juste de sortir. |
| Il mérite de se vendre à un million dans le monde même si ce n'est qu'une reprise de la version XBOX1 ... |
| il est bon l'original oui mais ce remake est baclé donc non il ne le mérite pas pour moi |
| par contre je regrette les erreurs de camera , ça me rappelle Genji 2 |
| c' est super pour les fans de ryu hayabusa dont je fais parti les developpeur seront peut être convaincus d' adapter le ninja gaiden 2 sur ps3 |
| C'est drôle : la news a été écrite il y a quasiement un mois, et j'ai l'impression que le jeu n'a toujours pas atteint les ventes qu'il était censé déjà avoir fait, à peine a t'il dépassé les 250 000 maintenant... |
| schivardi_2012 a écrit :
C'est drôle : la news a été écrite il y a quasiement un mois, et j'ai l'impression que le jeu n'a toujours pas atteint les ventes qu'il était censé déjà avoir fait, à peine a t'il dépassé les 250 000 maintenant...
|
Tiens... Salut MarcALain Toujours autant à donf à ce que je vois ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
|
---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Succès mérité pour ce jeu excellent que je viens d'acquérir  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|