FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] GTA IV et les freezes - Partie 2

En ligne > Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] GTA IV et les freezes - Partie 2

n°280893
Profil : Rédaction
Posté le 30-04-2008 à 14:19:16   answer

Citation :

Jeremie nous en parlait hier, depuis on a eu quelques nouvelles. Premièrement, le problème concerne les deux supports, pas seulement la PS3. De plus, la technique consistant à réinstaller les données du jeu sur le disque dur de la PS3 n'est valable que lorsque le freeze concerne la cinématique d'introduction du jeu. Mais le problème peut tout à fait arriver plus tard, en toute connaissance de cause.  

Quelle serait donc la cause du hic qui entrave le plaisir de jeu ? Selon diverses sources ayant longuement étudié la question (Kotaku, Xboxfamily), la réponse pourrait se trouver au niveau de la mémoire cache du hardware de la console. Rockstar a supprimé tout temps de chargement  dans le jeu, apparemment à prix fort : les données du chargement sont en fait stockées dans la mémoire RAM, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le cache est saturé, provoquant en conséquence un freeze. Espérons qu'une solution au problème fasse surface très rapidement.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 89078.html

n°280894
Profil : Internaute
Posté le 30-04-2008 à 14:23:35   answer

o_O et ils n'ont pas vue ca dans les béta test ?

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°280895
Posté le 30-04-2008 à 14:24:37   answer

Sincèrement, c était la peine ce genre de news?  

Tant qu il n y  a pas un discours officiel, ou un patch, je ne vois pas l intérêt de ce genre de news qui ne s appuie sur rien de tangible, vu que nombreux sont ceux a avoir des ps3 60go qui n ont pas le moindre prob. Faudrait voir a arrêter a faire des news de cet acabit, bientôt ça sera: "scoop, nous avons enfin retrouvé le chat de la mère michelle", c est PF, pas Voici ou "le nouveau detective" :D

n°280899
Posté le 30-04-2008 à 14:35:23   answer

Je trouve justement que c'est une news intéressante ...  
Ça explique le pourquoi et ça évite de spéculer sur le manque d'aération de la console, un éventuel défaut, la position ou toute autre hypothèse farfelue...

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°280900
Posté le 30-04-2008 à 14:38:31   answer

supertimor a écrit :

Ça explique le pourquoi

ça suppose le pourquoi  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°280901
Posté le 30-04-2008 à 14:39:32   answer

L'explication/hypothèse me parait légèrement douteuse, mais bon... Attendons la réaction officielle de Rockstar.

n°280902
Posté le 30-04-2008 à 14:44:02   answer

Sn@ke a écrit :

L'explication/hypothèse me parait légèrement douteuse, mais bon... Attendons la réaction officielle de Rockstar.

pas le temps,ils faut qu'ils comptent les billets! :D

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°280906
Posté le 30-04-2008 à 14:55:59   answer

Ils sont effectivement à fond dans le DLC de Microsoft...
Pas trop le temps de corriger cela.
Personnellement tant que cela ne m'arrive pas 2 fois en tout, je n'ai pas de raison de raler !

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ...
Pseudo Online : dem1980
Essai mini site défis GT5P : http://dem1980.ovh.org/gt5pf/index.php MAJ le 11/04
n°280909
Posté le 30-04-2008 à 15:02:39   answer

D'où ça sort cette histoire de cache saturé ?  :heink:  

Citation :

les données du chargement sont en fait stockées dans la mémoire RAM, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le cache est saturé, provoquant en conséquence un freeze.

ça ne veut strictement rien dire, il y a des liens de cause à effet que je ne pige pas : tout est stocké dans la RAM donc le cache est saturé d'où freezes on dirait la démonstration de maths d'un élève qui n'a pas pigé tout le cours et qui tente de passer rapidement sur les parties qu'il ne comprend pas en espérant que ça ne se verra pas alors que c'est justement là que se trouve l'intérêt de la démonstration.

Donc non ça marche pas comme ça : un cache par définition est conçu pour être saturé c'est là qu'il est utile, et lorsqu'il arrive à saturation un algo (en général  LRU : last recently used) détermine les données à supprimer du cache pour mettre les nouvelles à la place mais en aucun cas ça ne provoque de freeze vu que si les données ne sont pas dans le cache elles sont récupérées de la RAM et ensuite mises dans le cache pour les accès futurs.  

Et puis vous parlez de quel cache ? Celui du CPU ? du Disque dur ? du lecteur BluRay ? Cette news est à revoir à mon avis, rien n'est clair...

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°280910
Posté le 30-04-2008 à 15:05:03   answer

au moins ton intervention est claire,elle! :)   sinon,as tu une idée de la cause?

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°280911
Posté le 30-04-2008 à 15:11:06   answer

Zeross a écrit :

Et puis vous parlez de quel cache ?  

le cache-sexe  :??:  
->

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°280914
Posté le 30-04-2008 à 15:14:53   answer

je pense que les dev ont poussé le vice jusqu'à prévoir les actions malintentionnés dans le jeu, et du coup, arrêter la console avant de commettre un déli

---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, DIRT, odin sphere, burnout paradise, mario 1-2-3, dragon ball (nes)
prochain jeux :  ffXIII
n°280915
Posté le 30-04-2008 à 15:15:04   answer

Homonculus a écrit :

le cache-sexe  :??:  
->

:non:  

la cache de http://news.google.be/news?imgefp=pPPZiUQb1cAJ&imgurl=www.elsevier.nl/artimg/200804/fritzl200.jpg  :o  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°280916
Posté le 30-04-2008 à 15:21:34   answer

Oh putain Scroutch violent. :lol: :lol:

---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.

"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
n°280918
Posté le 30-04-2008 à 15:25:17   answer

Shocking !!!! :D

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°280919
Posté le 30-04-2008 à 15:27:32   answer

Espérons qu'ils trouvent quand même une solution, parce qu'avoir constamment cette épée de Damoclès... :sweat:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°280920
Posté le 30-04-2008 à 15:28:11   answer

Mais de quels freeze vous parlez ?? J'ai la PS3 version 60Go, j'ai joué a GTA toute la journée d'hier et je n'ai eu aucun souci de freeze ou autre

---------------
Rett's
n°280921
Posté le 30-04-2008 à 15:28:48   answer

encore un jeu programmé avec les pieds, ne vous inquiétez pas rockstar va vous pondre un joli petit patch pour corriger tous ça.
C'est devenu la mode les patch sur console.

n°280922
Posté le 30-04-2008 à 15:30:06   answer

C'est assez aléatoire. Pour moi c'est tangent à chaque fois que Niko sprinte (quand on appuie comme un fou sur la croix) au bout de quelques secondes... ou pas. :spamafote:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°280924
Posté le 30-04-2008 à 15:37:08   answer

C'est quand même dingue ...

---------------
PSN EU : play2gamer
PSN JAP : play2jap
PSN US : play2us

n°280925
Posté le 30-04-2008 à 15:38:42   answer

J'y ai joué un bon moment, aucun freeze à signaler non plus. Et j'ai un modèle 60Go.  

Le seul truc qui m'emmerde, c'est l'aliasing. :D

---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.

"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
n°280929
Posté le 30-04-2008 à 15:51:48   answer

moi je l'ai eut deux fois, une premier fois Hors ligne alors là plantage complet fallait eteindre la console; et une seconde fois pendant un deathmatch en ligne ca a freezer puis c'est reparti aussitot aprés. C'est quoi ce bordel, Rockstar nous a pondu une demo !!!

n°280931
Posté le 30-04-2008 à 16:16:04   answer

Moi j'ai aussi une 60 Go et pour le moment aucun bug avec GTA , j'y ai pas joué plus de 2 heures, et RAS et j'espère que ça va durer plus longtemps....

Sinon je confirme, les patch c'est devenu à la mode sur les jeux sur console, mais précisons tout de même que les jeux deviennent de plus en complexe et beau et donc plus difficile à programmer, d'où les patchs...

n°280934
Posté le 30-04-2008 à 16:31:11   answer

vaut mieux ca que rien du tout...

je me souviens de dragon ball sur nes où le jeu plantai à un certain niveau, impossible de finir le jeu >_>;  j'aurai bien aimer un patch à l'époque XD

Message édité par Seraf le 30-04-2008 à 16:31:29

---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, DIRT, odin sphere, burnout paradise, mario 1-2-3, dragon ball (nes)
prochain jeux :  ffXIII
n°280935
Posté le 30-04-2008 à 16:31:41   answer

à mon avis c'est le faite de jouer longtemps qui provoque un freez ou peut etre pas en tout cas c'est un peu "casse-couille" mais bon c'est pas la fin du monde, on redémarre la console et puis voila

n°280936
Posté le 30-04-2008 à 16:34:43   answer

Bah moi j'ai eu 3 freezes sur ninja gaiden sigma et 1 sur uncharted et ça tout le monde s'en fout, mais dès que c'est un jeu à trés fort potentiel marketing, le jour d'après la sortie ça freeze de partout  [:loic:2]  

ça a l'air d'etre assez courant tous ces freezes cette génération.

Message édité par metatron le 30-04-2008 à 16:35:57

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°280937
Posté le 30-04-2008 à 16:34:52   answer

Nikodolce83 a écrit :

à mon avis c'est le faite de jouer longtemps qui provoque un freez

Oué, c'est le système anti-NoLife de GTA IV... :whistle:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°280938
Posté le 30-04-2008 à 16:36:38   answer

Franchement, virez cette news, l'explication technique ne veut pas dire grand chose... :/

edit : je viens de voir le post de zeross, il explique bien ce que je voulais dire :jap:

c'est quoi votre source ?

Message édité par wadisnake le 30-04-2008 à 16:38:03

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°280939
Posté le 30-04-2008 à 16:44:17   answer

Demain, on aura une news : "les freezes sembleraient en fait provenir de poussière qui se dépose sur la partie du disque dur sur laquelle GTA est installé" :lol:

n°280940
Posté le 30-04-2008 à 16:44:19   answer

Nikodolce83 a écrit :

à mon avis c'est le faite de jouer longtemps qui provoque un freez ou peut etre pas en tout cas c'est un peu "casse-couille" mais bon c'est pas la fin du monde, on redémarre la console et puis voila

C'est pas ça non plus  :non:  Crois-en celui qui a passé 1 nuits entière sur ce grand jeu de malades... 0 freezes  :sol:

Message édité par fujiminogeese le 30-04-2008 à 16:44:53

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°280942
Posté le 30-04-2008 à 16:50:19   answer

Nikodolce83 a écrit :

à mon avis c'est le faite de jouer longtemps qui provoque un freez

Ah bon? Hier il a tournait pendant 15heures d'affilés il n'y a eu aucun freeze, donc non je ne crois pas que ce soit du à ça.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°280943
Posté le 30-04-2008 à 16:54:23   answer

Je rappel Que moi j'ai la version 40 go de la PS3 donc aucune version de la PS3 n'est a l'abri. Quand j'ai eu le freeze un instant avant j'ai remaqué un clipping au premier plan, le passant qui diparaissait et apparaissait .Esperons un Patch pour bientot

n°280946
Posté le 30-04-2008 à 17:08:03   answer

Que la console freeze, passe encore  :sweat: , on redémarre et puis basta, mais si on perd les saves, c'est déjà moins la fête là  :fou:

---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm    Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
n°280951
Posté le 30-04-2008 à 17:32:43   answer

bonjours ! chui nouveau  
juste uen question  tous le monde parle de freese mais c  est quoi au juste ?

moi je n es encore rencontre aucun probleme, si ce n est qu il y a trop de scintillement et aussi au niveau du son  
je trouve que ca rend pas tres bien ac un home cinema  , j ai des enceinte deriere  moi c est a peine si j entent la radio .(bref c po le topic ) .

dite moi juste ce que c est une freeze par ce que si mon ecran gele vais le fair rembourser par rocketoile

n°280952
Posté le 30-04-2008 à 17:40:01   answer

Bah si ta TV est près du radiateur tu ne risques rien... :mdr:

(freeze = jeu qui se fige, ça peut être juste temporaire, mais parfois il faut redémarrer la console pour pouvoir continuer à jouer)

n°280954
Posté le 30-04-2008 à 17:47:53   answer

Salut,
Perso j'y ai jouer pendant plus de 12 heures hier ( dur de lâcher la manette), avec 2 heures de online  et aujourd'hui j'y ai jouer deja plus de 5heures, et toujours pas un seul freeze =D
Ca pourrait pas venir de certain BD ?

n°280955
Posté le 30-04-2008 à 17:48:17   answer

Alx a écrit :

Bah si ta TV est près du radiateur tu ne risques rien... :mdr:

(freeze = jeu qui se fige, ça peut être juste temporaire, mais parfois il faut redémarrer la console pour pouvoir continuer à jouer)

merci pour ta reponse , alors toujours pas de freese pourtant ps3 60 go , par contre ca me la deja fait sur d autre jeux  , en meme temps la tv est proche d un radiateur aussi :pt1cable:  
@+

n°280960
Posté le 30-04-2008 à 18:00:19   answer

teki94 a écrit :

bonjours ! chui nouveau  
juste uen question  tous le monde parle de freese mais c  est quoi au juste ?

moi je n es encore rencontre aucun probleme, si ce n est qu il y a trop de scintillement et aussi au niveau du son  
je trouve que ca rend pas tres bien ac un home cinema  , j ai des enceinte deriere  moi c est a peine si j entent la radio .(bref c po le topic ) .

dite moi juste ce que c est une freeze par ce que si mon ecran gele vais le fair rembourser par rocketoile

T'es sûr que ton home-Cinema est bien règlé?  :heink:  Parce que chez moi, en 5.1, et avec un bon subwoofer, ça cartonne méchamment niveau son! (l'arrivée dans le jeu, la toute première fois, notamment là où se trouve l'appart' de roman, avec les klaxons de bagnoles, les sonneries de portables, les sirènes de police, le vacarme étourdissant du L-train au dessus de la tête, la pietaille qui discute...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  ça m'en a fait tourner la tête!  :love: )

PS: la radio se trouvant dans la partie avant de la voiture, il est normal que tu l'entendes essentiellement dans les enceintes de devant  ;)  

PS2: ce jeu justifie à lui tout seul non seulement de casser sa tirelire pour se payer une PS3, mais il justifie également de se payer une nouvelle TV, et aussi un bon kit 5.1 avec un bon sub! C'est des malades ces mecs de R*!  :pt1cable:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°280963
Posté le 30-04-2008 à 18:07:26   answer

Zut, je trouvais agréable de ne plus avoir de temps de chargement, même en entrant/sortant d'un bâtiment.
La solution à la Microloft : vendre des barrettes en option ! (de mémoire !)

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
n°280964
Posté le 30-04-2008 à 18:15:29   answer

Vous etes marrant. Vous avez aucun freeze donc on s'en fou de la news? Moi j'ai acheté le jeux hier. J'ai a peine joué 1H et g eu 2 freeze ou le jeux est reparti et un 3eme qui a fait planté ma console et j'ai donc du redémarrer. Je jouais pas sur un autre jeux avant donc pas de surchauffe. Jamais eu de freeze sur tous les mes autres jeux (enfin rien de récurent).
J'ai une ps3 60g, j'ai des copains chez qui ca ne freeze pas.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008