| Citation :
Comme l'avait annoncé Sony il y a quelques mois, l'objectif des 500.000 PlayStation 3 vendues en France avant la fin de l'année semble bien avoir été atteint. Ainsi, Il a fallu 9 mois à la compagnie nippone pour rattraper presque complètement l'avance de la Xbox 360 qui est sortie, elle, il y a plus de deux ans. Au début du mois de janvier, la PlayStation 3 s'était donc écoulée à 563.000 unités en France contre 589.000 pour sa concurrente directe. « En vendant en moyenne trois fois plus de PS3 que de Xbox 360 par semaine, on a pris le dessus sur Microsoft » indique George Fornay. Avec ces bons chiffres, Sony prouve que sa PlayStation 3 connait un succès important en France et plus généralement en Europe. Selon nos estimations, le nombre de PlayStation 3 vendues dans le monde dépasse les 8.5 millions d'unités.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 84922.html |
| Ca fait une PS3 pour 115 francais Spoiler :
ou encore 0,8 PS3/km² |
|
| Alex35 a écrit :
Ca fait une PS3 pour 115 francais Spoiler :
ou encore 0,8 PS3/km² |
|
C'est quoi ces statistiques douteuses ?  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Bon score pour la ps3 qui sans avoir encore de véritables hits arrive à se vendre largement mieux que la 360 et qui fera certainement mieux lorsqu'il y aura les fameux hits tant attendus.
---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
|
| sauf que les hits, ça sert quand y'a de bons chiffres de vente au japon et/ou aux Etats-Unis. Ce qui n'est pas le cas  ---------------
PSP avec PlayStation France
Xbox 360 sur Xbox France
|
| Il y a combien de ps2 en france et de psp?
---------------
See, I'm real ...
|
| Juju- a écrit :
sauf que les hits, ça sert quand y'a de bons chiffres de vente au japon et/ou aux Etats-Unis. Ce qui n'est pas le cas 
|
leur cas s'améliore un peu partout dans le monde . pour l'europe , je pense que le fait que la ps3 (399 sans jeux offerts et sans gros jeux à la halo ) se vendent mieux que la 360 alors que celle -çi est à 279 et avec un pack 2 jeux à 349 prouve que la ps3 est préférée des européens . la sortie de GTA,devil may cray, GT prologue,etc... devrait beaucoup aidée sony en europe et les joueurs ps2 à passer à la next gen surtout s'il y a une baisse de prix à la sortie de ceux-çi ou un retour magique de la rétro ps2 .
pour ceux qui pensent que les gens favoriseront plus la 360 pour son prix inférieur pour acheter GTA . je n'ai qu'une chose à dire " le grand public achète ce qu'il connait c'est à dire "playstation " et s'il préfère ça , tu peux lui dire ce que tu veux , t'arriveras pas à le faire changer d'avis "
aux USA , on verra si 2008 tiens ses promesses
la console est assez appreciée ( 800.000 pour décembre à 399(sans rétro) et 499 sans LE gros jeux : des packs nuls quand on compare à ceux de microsoft ) je trouve ça honnète .assassin's creed et COD 4 se sont imposé en HIT de fin d'année et ont aidé les deux consoles .
je ne sais pas si la 360 est plus appreçiée que la ps3 aux usa mais il est facile de remarquer que la rupture de stock de la wii a surtout aidé la ps2 et non la next gen
|
|
Il me semble qu'il y a entre 6 et 7 millions de PS2 en france. Pour la PSP je sais pas trop, le cap du million était passé mais celui des 2 millions on ne le sait pas... |
|
En Europe, la PS3 est un succès, il n'y a qu'en GB où c'est pas la panacé et que la 360 la domine au dernière nouvelle. |
| En Espagne, parfois la PS3 fait même mieux que la Wii ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| superayate a écrit :
En Europe, la PS3 est un succès, il n'y a qu'en GB où c'est pas la panacé et que la 360 la domine au dernière nouvelle.
|
C'est en train de changer les jeux ps3 commence a être dans les meilleures ventes sur amazon uk. |
| Gameone a donné un info juste alors  ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
|
chti calcul rapide : 65 000 000 de francais / 550 000 PS3 =~ 115 EDIT : pour le 2eme, je sais plus comment j'ai fait  |
| Et combien de PS3 régulièrement connectées en ligne?
---------------
id PSN: Dji59
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
|
| Chez moi, 5/6 dans mes amis  Message édité par Mat- le 20-01-2008 à 16:50:45 ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| Alex35 a écrit :
chti calcul rapide : 65 000 000 de francais / 550 000 PS3 =~ 115 EDIT : pour le 2eme, je sais plus comment j'ai fait 
|
Non mais pour le calcul, je suis pas bête à ce point hein
Ma question était surtout concernant l'intérêt de ces statistiques...
Surtout la densité de PS3 au km2, totalement inutile tellement c'est inexact  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| picsouuu a écrit :
aux USA , on verra si 2008 tiens ses promesses
la console est assez appreciée ( 800.000 pour décembre à 399(sans rétro) et 499 sans LE gros jeux : des packs nuls quand on compare à ceux de microsoft ) je trouve ça honnète .assassin's creed et COD 4 se sont imposé en HIT de fin d'année et ont aidé les deux consoles .
je ne sais pas si la 360 est plus appreçiée que la ps3 aux usa mais il est facile de remarquer que la rupture de stock de la wii a surtout aidé la ps2 et non la next gen 
|
Aux USA 800K pour un mois de Décembre c'est assez nul et pour les hits il y avait quand même Ratchet ou Uncharted, combiné à la baisse de prix ça aurait du aider les ventes de la console (on nous a assez répété que le prix c'était le problème principal de la PS3 qui expliquait son départ mitigé) mais ça n'a pas vraiment été le cas. Surtout que la Wii était certe en rupture mais les packs Elite et Premium 360 étaient aussi visiblement assez durs à trouver aux Etats-Unis en fin d'année donc les conditions étaient vraiment bonnes pour Sony, malgré ça le score reste décevant et le pire c'est le top software : aucun jeu placé dans le top 10.
|
| Plus d'1.1 millions de PS2 vendues aux US en décembre ca aide pas franchement la PS3 non plus. ---------------
PSN: Nephh
|
| Neph a écrit :
Plus d'1.1 millions de PS2 vendues aux US en décembre ca aide pas franchement la PS3 non plus.
|
Je l'ai déjà dit mais je vois pas comment les ventes d'une machine à 100$ influencent défavorablement celle d'une machine à 400, c'est pas le même public qui achète la PS2 aujourd'hui que celui qui serait susceptible d'acheter la PS3 (ou la 360). |
| Bah c'est un public qui attends les gros jeux PS3 avant d'investir autant de thunes, en attendant ils se font les hits PS2. ---------------
|
| Belle perf pour la France en tout cas, preuve que nous avons du goût... mais non, pas de polémique |
| Neph a écrit :
Bah c'est un public qui attends les gros jeux PS3 avant d'investir autant de thunes, en attendant ils se font les hits PS2.
|
Ce public là a déjà une PS2 depuis un bon bout de temps, donc ce ne sont pas eux qui s'en sont acheté une cette année.
Inversement ceux qui se sont acheté une PS2 cette année, ce ne sont pas eux qui vont acheter la PS3 dans 6 mois pour un GT5 ou un Killzone2. Eux ils achèteront plutôt la PS3 quand elle sera au prix actuel de la PS2, dans quelques années.
|
| Neph a écrit :
Bah c'est un public qui attends les gros jeux PS3 avant d'investir autant de thunes, en attendant ils se font les hits PS2.
|
Euh non j'en doute fortement, s'ils sont prêts à mettre 400$ dans une console et n'attendent que des hits m'est avis que la PS2 ils l'ont depuis longtemps et ils ont retourné tous ses gros jeux. Là c'est plus des gens qui attendent une console bon marché avec une énorme ludothèque. |
| trytun a écrit :
Belle perf pour la France en tout cas, preuve que nous avons du goût... mais non, pas de polémique 
|
Non pas de polémique, mais quand on voit que les jeux qui se sont le plus vendus sont multi (COD4 et Assassin's creed, très largement devant le reste), on se dit que ce n'est pas vraiment une question de goûts. Ou de jeux. |
| Possible même si il ne doit pas y avoir que ça. ---------------
|
| Bonne nouvelle. Tiens, c'est marrant, je suis sûr que l'idée que Sony a réussi en 9 mois et sans ses hits majeurs à rattraper son retard par rapport à une machine sortie il y a plus de 2 ans doit pas spécialement donner à Microsoft l'envie de faire un tour en péniche et de jouer du sifflet...  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tous les messages du type "génial, la console n'a pas de hits mais elle se vend quand même !"
(d'autant que si on disait que la console n'avait pas de grand jeu il y a quelques mois, on passait pour un troll... maintenant c'est devenu une qualité ?) |
| fujiminogeese a écrit :
Bonne nouvelle. Tiens, c'est marrant, je suis sûr que l'idée que Sony a réussi en 9 mois et sans ses hits majeurs à rattraper son retard par rapport à une machine sortie il y a plus de 2 ans doit pas spécialement donner à Microsoft l'envie de faire un tour en péniche et de jouer du sifflet... 
|
Oooh y a des rancuniers ici
Tiens je suis sûr que le fait qu'au bout d'un an ils soient toujours derniers de la nouvelle génération de consoles doit donner envie aux mecs de Sony de tourner leur langue cinq fois dans leur bouche avant de balancer des "La next gen ne commencera que lorsque nous l'aurons décidé"
|
| Alx a écrit :
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tous les messages du type "génial, la console n'a pas de hits mais elle se vend quand même !"
(d'autant que si on disait que la console n'avait pas de grand jeu il y a quelques mois, on passait pour un troll... maintenant c'est devenu une qualité ?)
|
Je me disais pareil, j'ai failli le relever heureusement que je l'ai pas fait tu m'aurais grillé une fois de plus. Bref y en a certains ici on se demande s'ils aiment les jeux vidéo ou s'ils aiment un constructeur en particulier. |
| |
| Alx a écrit :
Non pas de polémique, mais quand on voit que les jeux qui se sont le plus vendus sont multi (COD4 et Assassin's creed, très largement devant le reste), on se dit que ce n'est pas vraiment une question de goûts. Ou de jeux.
|
Ben ouais je sais bien, mais ceux-là sont de très bons jeux multi, après tu choisis si t'as envie de jouer à Halo3 et compagnie ou MGS4 et le reste... De toute façon c'est un achat sur du long terme, donc y'a le temps de voir l'évolution de la ludothèque des joueurs Sony et Microsoft. |
| Ben en jeu exclus, la console a déjà des hits pour moi : - Resistance : Fall of man (FPS)
- Unchated : Drake's Fortune (Aventure / action)
- Ratchet & Clank Future : Tools of destruction (Plate-forme / action)
Pour d'autres, elle en aura des différents... mais pour moi, ces trois là sont des valeurs sûres !
Ca plus les titres à venir, elle promet de bien jolies choses !  ---------------
ID PSN : Aliand
|
|
Il est tout public celui là ? ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Les seuls succès commerciaux de la PS3 (exclusifs) s'appelent Resistance et Motorstorm qui se sont, ensemble, vendus autant que Gears of War, c'est pas trop mal... si seulement c'étaient pas des jeux de lancement. Après niveau qualité, oui la PS3 a déjà énormement de bons titres (je dirais qu'il y a plus de bons jeux exclusifs que multi même). ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| La PS3 a déjà quelques excellents jeux en exclu. Le truc c'est qu'elle a pas encore ces jeux qui font péter les scores. Les gros hits, du calibre d'un Halo 3. Heureusement, ils arrivent ! JE LES VOIS Message édité par bolog le 20-01-2008 à 18:35:33 ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| les franchises resistance et motorstorm sont déjà des grands hits en devenir! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| 550,000 ? C'est tout ?  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Uncharted a réussi à se vendre en europe semble t il. Par contre, qualifier les ventes de ps3 aux usa de "nul" est un peu extrème Oo. Billou n'a pas réussi à en vendre ne serait ce deux fois le nombre de ps3.
Dans le même ordre d'idée, la xbox360 a réalisé des ventes pitoyables, à la limite du risible quand on compare avec les ventes wii lol
Sérieux, eu égard aux chiffres ps3 depuis son lancement, 800 k est loin d'être pourri. Sony aurait sûrement aimé faire mieux pour sûr car ils ne vont pas reprendre leur place de leader facilement, si ils arrivent... ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
| aemon a écrit :
Par contre, qualifier les ventes de ps3 aux usa de "nul" est un peu extrème Oo. Billou n'a pas réussi à en vendre ne serait ce deux fois le nombre de ps3.
|
Ben pourtant 800K pour le mois de Décembre d'une console récente, qui n'est pas en rupture de stock si c'est un peu nul, surtout quand ta console s'appelle Playstation. La Xbox en son temps faisait mieux, la 360 fait mieux, la PS2 ou la Wii j'en parle même pas. En fait seule la GC faisait moins bien et personne ne se privait de qualifier les ventes de la GC de nulles donc je vois pas pourquoi là il faudrait sortir les euphémismes.
|
| Zeross a écrit :
Aux USA 800K pour un mois de Décembre c'est assez nul et pour les hits il y avait quand même Ratchet ou Uncharted, combiné à la baisse de prix ça aurait du aider les ventes de la console (on nous a assez répété que le prix c'était le problème principal de la PS3 qui expliquait son départ mitigé) mais ça n'a pas vraiment été le cas. Surtout que la Wii était certe en rupture mais les packs Elite et Premium 360 étaient aussi visiblement assez durs à trouver aux Etats-Unis en fin d'année donc les conditions étaient vraiment bonnes pour Sony, malgré ça le score reste décevant et le pire c'est le top software : aucun jeu placé dans le top 10.
|
Aux USA la place next gen est déjà prise par la 360. Il n'y a pas grand chose à espérer pour Sony sur ce territoire. Les 3 plus gros titres de ce territoire en 2008 (GTAIV, Madden 2009 et l'éventuel Guitar Hero IV) sont des titres multiplatformes.
|