FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Le firmware 2.01 est dispo

En ligne > Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Le firmware 2.01 est dispo

n°243312
Profil : Rédaction
Posté le 20-11-2007 à 08:13:04   answer

Citation :

Comme prévu, Sony Computer Entertainment vient de rendre disponible au téléchargement le nouveau firmware de la PlayStation 3, le 2.01 qui apporte quelques correctifs pour le fonctionnement des jeux. A télécharger d'urgence donc.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 71676.html

n°243320
Profil : Internaute
Posté le 20-11-2007 à 09:34:17   answer

Pour le fonctionnement de quels jeux par exp ? En tout ca sce correctif a  pas mis beaucoup de temps a se mettre en place !

---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
n°243322
Posté le 20-11-2007 à 09:39:40   answer

Est ce que AC fonctionne mieux ?

---------------
ID PSN : Vinystan
Mes Jeux PS3 : FIFA08 - WARHAWK -FIGHT NIGHT - NBA2KA 07 - EYE JUDGEMENT - HEAVENLY SWORD - FORMULA ONE - CALLING CAR - MOTORSTORM - LOCOROCO - OBLIVION - JOUST - COD4 -TEKKEN -Pixel JUNKER - UNCHARTED - ASSASSIN CREED - GTA IV
n°243348
Posté le 20-11-2007 à 10:51:58   answer

Belle réactivité de sony effectivement. Après, bon, désolé si je fais le rabats-joie, mais si c'est pour se rendre compte que uncharted ramera et qu'il faudra vite sortir un 2.02 qui plantera pour tel applicatif et qui necessitera un 2.03 qui lui même merdra a tel niveau .. on s'en sortira jamais :/ Je vais le prendre et je verrais deja dans la liste des nouveautés ce qu'il corrige.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshur le 20-11-2007 à 10:52:12

---------------
We still fight in the nineteens!
n°243360
Posté le 20-11-2007 à 11:12:28   answer

tien je suis entrein de faire la mise a jour c'est super long o_O loll

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)

En attente : -
Id PSN EU : Akira813
n°243361
Posté le 20-11-2007 à 11:13:27   answer

Akira81 a écrit :

tien je suis entrein de faire la mise a jour c'est super long o_O loll

Torché en 6 minutes chez moi... :whistle:

---------------
ID PSN : Aliand
n°243364
Posté le 20-11-2007 à 11:15:57   answer

Xary a écrit :

Torché en 6 minutes chez moi... :whistle:

ben 6min c'est long pour une tite mise a jour :D  
Enfin bon je fait des truc a coté pd la MAJ ^^

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)

En attente : -
Id PSN EU : Akira813
n°243395
Posté le 20-11-2007 à 11:49:00   answer

Apparemment ça n'améliore pas AC...

n°243400
Posté le 20-11-2007 à 11:56:13   answer

Orodreth a écrit :

Apparemment ça n'améliore pas AC...

parceque le pb d'AC c'est AC et pas un quelconque firmware

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°243410
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 20-11-2007 à 12:06:30   answer

J'essaie de joindre Ubi a ce sujet depuis hier et je n'arrive pas a les avoir. :P

n°243417
Posté le 20-11-2007 à 12:10:59   answer

tiberius a écrit :

Apparemment c'était l'excuse des gens de chez Ubi, comme la HD chez Konami...

n°243435
Posté le 20-11-2007 à 12:35:26   answer

Eric a écrit :

J'essaie de joindre Ubi a ce sujet depuis hier et je n'arrive pas a les avoir. :P

Ubi a déjà réagit sur son forum

http://forums-fr.ubi.com/eve/forum [...] 8191077806

n°243467
Posté le 20-11-2007 à 13:24:38   answer

J'espère que ça corrigera un bug que je rencontre : tous les rubans "Défense" que j'ai gagné en ligne dans Resistance (parties classées) ne sont pas enregistrés dans mes stats  alors qu'ils sont affichés dans le récap en fin de partie et bien affichés au moment des faits...

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
n°243589
Posté le 20-11-2007 à 16:58:07   answer

tiberius a écrit :

Tout à fait, il faut arrêter de mettre en cause en permanence le Firmware de la PS3, s'il était véritablement l'origine du problème, beaucoup voir tous les autres jeux disponibles sur cette console souffriraient du même symptôme.  Hors ce n'est pas vraiment le cas... :pfff:  

Il faut juste admettre que l'équipe de dev. de AC n'a pas fait du bon boulot sur cette version de AC, les bavures techniques en sont les meilleurs preuves ! :ange:  

Il faudra sans doute attendre qu'Ubisoft propose un patch pour son titre, avant de voir disparaitre ces fâcheux problèmes.

Et moi qui ai toujours affirmé que Ubisoft était en quelque sorte le Microsoft du jeu vidéo... Je crois que là, je n'ai jamais été aussi proche de la vérité !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jojo51 le 20-11-2007 à 16:59:25
n°243590
Posté le 20-11-2007 à 17:03:53   answer

jojo51 a écrit :

Tout à fait, il faut arrêter de mettre en cause en permanence le Firmware de la PS3, s'il était véritablement l'origine du problème, beaucoup voir tous les autres jeux disponibles sur cette console souffriraient du même symptôme.  Hors ce n'est pas vraiment le cas... :pfff:  

Il faut juste admettre que l'équipe de dev. de AC n'a pas fait du bon boulot sur cette version de AC, les bavures techniques en sont les meilleurs preuves ! :ange:  

Il faudra sans doute attendre qu'Ubisoft propose un patch pour son titre, avant de voir disparaitre ces fâcheux problèmes.

Et moi qui ai toujours affirmé que Ubisoft était en quelque sorte le Microsoft du jeu vidéo... Je crois que là, je n'ai jamais été aussi proche de la vérité !  :D

:non: non, c'est EA le Microsoft du jv,  :pfff:

n°243593
Posté le 20-11-2007 à 17:12:15   answer

trytun a écrit :

:non: non, c'est EA le Microsoft du jv,  :pfff:

Tu n'as pas tord, disons qu'ils se partagent la comparaison  :lol:  

n°243594
Posté le 20-11-2007 à 17:22:52   answer

Est-ce que Microsoft Game Studios est le Microsoft du jeu-vidéo ?

---------------
Ex the_one
n°243599
Posté le 20-11-2007 à 17:41:47   answer

Yoshur a écrit :

Belle réactivité de sony effectivement. Après, bon, désolé si je fais le rabats-joie, mais si c'est pour se rendre compte que uncharted ramera et qu'il faudra vite sortir un 2.02 qui plantera pour tel applicatif et qui necessitera un 2.03 qui lui même merdra a tel niveau .. on s'en sortira jamais :/ Je vais le prendre et je verrais deja dans la liste des nouveautés ce qu'il corrige.

Pourquoi vouloir chercher la petit bete  :heink:  

Citation :

Tain justement que tu parles de ça, je voulais poser une question (je connais surement la response, mais c'est pour pas finir con ^^). Le firmware n'arrangera pas des probleme qui existent dans un jeu, genre PES2008 qui est un jeu bugé à la base et est-ce qu'on peux (enfin Konami) integret un patch du jeu dans le firmeware? Merci

Message édité par sfc-tsubasa le 20-11-2007 à 17:42:27

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°243600
Posté le 20-11-2007 à 17:47:11   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Tain justement que tu parles de ça, je voulais poser une question (je connais surement la response, mais c'est pour pas finir con ^^). Le firmware n'arrangera pas des probleme qui existent dans un jeu, genre PES2008 qui est un jeu bugé à la base et est-ce qu'on peux (enfin Konami) integret un patch du jeu dans le firmeware? Merci

Bah pourquoi pas patcher le jeu tout court  :??:  

Je ne comprends pas trop cette idée qui circule selon laquelle le firmware serait en cause dans le cas de baisses de framerate (par exemple). Oui, c'est un OS, ça consomme en back mais il ne faut rien exagérer... Ces défauts sont inhérents au jeu, je vois ça comme de la désinformation totale de balancer de telles espoirs sans argument technique pertinent :/ C'est assez tiré par les cheveux d'incriminer le XMB comme on incriminerait Vista pour une baisse de fps sous CS:S (en le comparant à ses performances sous XP)

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°243603
Posté le 20-11-2007 à 17:57:49   answer

Fonkypij a écrit :

sfc-tsubasa a écrit :

Bah pourquoi pas patcher le jeu tout court  :??:  

Je ne comprends pas trop cette idée qui circule selon laquelle le firmware serait en cause dans le cas de baisses de framerate (par exemple). Oui, c'est un OS, ça consomme en back mais il ne faut rien exagérer... Ces défauts sont inhérents au jeu, je vois ça comme de la désinformation totale de balancer de telles espoirs sans argument technique pertinent :/ C'est assez tiré par les cheveux d'incriminer le XMB comme on incriminerait Vista pour une baisse de fps sous CS:S (en le comparant à ses performances sous XP)

Oui c'est justement pour ça que je pose la question, avec l'arrivé du 2.01 je lis que c'est la faute à Sony que le jeu saccade et rame  :whistle:

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°243622
Posté le 20-11-2007 à 18:54:05   answer

c ubi qui doit nous faire un patch car c du foutage de gueule , sony n'y ai pour rien c une fausse excuse

n°243625
Posté le 20-11-2007 à 19:00:11   answer

... et un patch téléchargeable sur le net sans passer par le PSN please.  :D

n°243629
Posté le 20-11-2007 à 19:01:58   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Oui c'est justement pour ça que je pose la question, avec l'arrivé du 2.01 je lis que c'est la faute à Sony que le jeu saccade et rame  :whistle:

ca va devenir bien pratique. "C'est pas notre faute, c'est le firmware."

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°243636
Posté le 20-11-2007 à 19:13:50   answer

wazoo a écrit :

Bah en même tps, si il y a eu polémique au départ, c est qu apparemment certaines versions n avaient pas ce prob, tandis que pour d autres..., donc...

Alors  
1): la faute est au Firmware tout pourrit, qui d ailleurs fait ramer d autres fonctions que les JV :whistle:  
2): la faute est d Ubi qui pourtant semble avoir un jeu qui "peu" tourner correctement sur certaines bécanes (avons nous des preuves?).
3): la faute a Darky qui a trouvé le moyen de "branlicoser" ubi? :D  
4): votre faute a ne pas acheter une 360, ça vous fera les pieds :D .

Sur ce, je vous laisse descendre comme a votre habitude du Ubi, car c est sur que c est plus facile d accuser Ubi qu un Firmware qui semble tout naze :whistle:  

n°243637
Profil : Modérateur
Posté le 20-11-2007 à 19:15:57   answer

wazoo a écrit :

Faut envoyer un mémo à Konami, c'est plus crédible que "C'est pas notre faute, c'est la SD"... ;)

n°243638
Posté le 20-11-2007 à 19:16:26   answer

bejita a écrit :

Bah en même tps, si il y a eu polémique au départ, c est qu apparemment certaines versions n avaient pas ce prob, tandis que pour d autres..., donc...

Alors  
1): la faute est au Firmware tout pourrit, qui d ailleurs fait ramer d autres fonctions que les JV :whistle:  
2): la faute est d Ubi qui pourtant semble avoir un jeu qui "peu" tourner correctement sur certaines bécanes (avons nous des preuves?).
3): la faute a Darky qui a trouvé le moyen de "branlicoser" ubi? :D  
4): votre faute a ne pas acheter une 360, ça vous fera les pieds :D .

Sur ce, je vous laisse descendre comme a votre habitude du Ubi, car c est sur que c est plus facile d accuser Ubi qu un Firmware qui semble tout naze :whistle:

peut etre qu'on peut descendre ubi car leurs portages sont toujours moisis plutot non ?
y a des societés avec moins de thunes qui y arrivent bien a faire des portages plus que correctes

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°243642
Profil : Modérateur
Posté le 20-11-2007 à 19:20:07   answer

tiberius a écrit :

peut etre qu'on peut descendre ubi car leurs portages sont toujours moisis plutot non ?

Yep... Par contre, ce qui est bizarre, c'est que pas mal de gens avaient testé le jeu à diverses occasions, et les problèmes arrivent avec la version commerciale.

n°243643
Posté le 20-11-2007 à 19:20:41   answer

Citation :

Sur ce, je vous laisse descendre comme a votre habitude du Ubi, car c est sur que c est plus facile d accuser Ubi qu un Firmware qui semble tout naze

Et c'est plus facile aussi d'accusé le firmware que le jeu?  :whistle:

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°243647
Posté le 20-11-2007 à 19:22:25   answer

Koren a écrit :

Yep... Par contre, ce qui est bizarre, c'est que pas mal de gens avaient testé le jeu à diverses occasions, et les problèmes arrivent avec la version commerciale.

sont bien capable d'avoir pressé la version beta car la version finale tournait trop bien sur ps3  :whistle:

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°243649
Posté le 20-11-2007 à 19:24:36   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Citation :

Sur ce, je vous laisse descendre comme a votre habitude du Ubi, car c est sur que c est plus facile d accuser Ubi qu un Firmware qui semble tout naze

Et c'est plus facile aussi d'accusé le firmware que le jeu?  :whistle:

bah si tu me lis bien oui, vu que ce firmware est déjà en cause ds d autres probs :whistle:  

tiberius a écrit :

y a des societés avec moins de thunes qui y arrivent bien a faire des portages plus que correctes

Ah comme qui? tu connais des petites boites sortant des portages canons sur ps3? et je suppose qu un portage "moisis" c est un jeu un chouilla moins bien sur ps3 que sur 360? Mais ce n est pas la faute a Sony d avoir balancé une un rubik's cube a programmer? :)  

n°243652
Posté le 20-11-2007 à 19:27:53   answer

infinity ward je pense pas qu'ils aient les meme moyen qu'un ubi montreal

qd aux portages ubi, du tearing, de l'aliasing, des textures pas top ainsi que de gros ralentissements j'appelle pas ca un chouilla moins bien

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°243653
Posté le 20-11-2007 à 19:29:02   answer

tiberius a écrit :

infinity ward je pense pas qu'ils aient les meme moyen qu'un ubi montreal

qd aux portages ubi, du tearing, de l'aliasing, des textures pas top ainsi que de gros ralentissements j'appelle pas ca un chouilla moins bien

C est le firmware :whistle:  

n°243654
Posté le 20-11-2007 à 19:29:50   answer

Hop je suis passé en 2.01.

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°243656
Posté le 20-11-2007 à 19:35:36   answer

bejita a écrit :

bah si tu me lis bien oui, vu que ce firmware est déjà en cause ds d autres probs :whistle:  

C'est aussi du firmware que Konami n'a pas pu faire une bombe avec pes2008, sans le firmware c'était un autre jeu :whistle: ah oui c'est nos écran  [:ashriot:2]  [:willdef]

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°243661
Posté le 20-11-2007 à 20:03:38   answer

C'est surtout des excuses bidons que ça soit le firmware ou le jeu, c'est surtout que les dev n'ont pas fait correctement le boulot et qu'ils ne veulent pas assumer leurs erreurs, ah mais non je suis bête, c'est la faute de la ps3 qui est trop compliqué nan c'est pas ça ???

---------------
ID PSN: Cyrilb51

Jeux en cours : Warhawk, GTA4,  MGS4, Battlefield : bad company
Jeux attendus : Résistance 2, motorstorm 2  
n°243726
Posté le 21-11-2007 à 00:35:15   answer

vegeta51 a écrit :

C'est surtout des excuses bidons que ça soit le firmware ou le jeu, c'est surtout que les dev n'ont pas fait correctement le boulot et qu'ils ne veulent pas assumer leurs erreurs, ah mais non je suis bête, c'est la faute de la ps3 qui est trop compliqué nan c'est pas ça ???

Faut pas prendre non plus les dvloppeurs pour des cons hein.

Si la PS3 n était pas aussi complexe a maitriser, 98%(pour ne pas dire 100%) de ceux ci ne s arracheraient pas les cheveux pour fournir malgré eux, des portages même infèrieur sur une console théoriquement plus puissante.  

Nan mais sèrieux, tu penses un instant que si un jeu(portage) est moins bon sur ps3 c est parce qu elle est facile a maitriser? :lol:

n°243729
Posté le 21-11-2007 à 00:43:24   answer

bejita a écrit :

Faut pas prendre non plus les dvloppeurs pour des cons hein.

Si la PS3 n était pas aussi complexe a maitriser, 98%(pour ne pas dire 100%) de ceux ci ne s arracheraient pas les cheveux pour fournir malgré eux, des portages même infèrieur sur une console théoriquement plus puissante.  

Nan mais sèrieux, tu penses un instant que si un jeu(portage) est moins bon sur ps3 c est parce qu elle est facile a maitriser? :lol:

mais ne pas oublier qu'ils ... (ah non ca c'est pour autre chose  :whistle: )

faut arreter un peu le mythe de la ps3 impossible a exploiter, autant pour la ps2 c'etait valable, autant pour la ps3 c'est bien moins credible, apres il est clair que c'est une archi tres differente de la 360 et que donc dès qu'on prend comme celle ci comme lead plateform pour le developpement on a des pb de portage, c'est pour ca que desormais bcp de dev ont annoncé vouloir faire le contraire car c'est bcp plus facile a gerer

Message cité 1 fois
Message édité par tiberius le 21-11-2007 à 00:43:45

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°243752
Posté le 21-11-2007 à 09:13:00   answer

Koren a écrit :

Non c'est arrive a certaines redactions aussi avec la version review. :P

n°243754
Posté le 21-11-2007 à 09:16:38   answer

tiberius a écrit :

c'est pour ca que desormais bcp de dev ont annoncé vouloir faire le contraire car c'est bcp plus facile a gerer

A mon avis c'est plus facile a gerer si tu n'exploites pas vraiment les SPU de la PS3. Si les devs se mettent a en faire usage le portage PS3->X360 sera tout aussi chiant. Alors evidemment si ca arrive c'est tant mieux pour les joueurs PS3 mais ca ne fait que transposer le probleme. Ceci etant, pour les titres multis, je suppose qu'ils feront ce qu'il faut pour avoir a peu pres la meme chose sur les deux becanes, en n'exploitant pas a fond le hardware de l'une des deux.

n°243756
Posté le 21-11-2007 à 09:37:31   answer

Sauf que là je ne pense pas qu'il s'agit d'un portage 360->PS3 pour AC, le jeu étant présenté comme une exclue PS3 pendant longtemps.

---------------
Gamertag XBL : TetSuoDark
Wii : 6737 7602 9237 6134
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008