FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Info] Final Fantasy XIII, quelques infos

En ligne > Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Info] Final Fantasy XIII, quelques infos

n°319178
Profil : Rédaction
Posté le 29-11-2008 à 19:54:25   answer

Citation :

Yoshinoiri Kitase, Producteur sur Final Fantasy XIII, lors d'une interview accordée à nos confrères de Kikiso.com, a révélé le fait que la façon de rencontrer les monstres dans cet opus sera sensiblement la même que dans Final Fantasy XII, c'est-à-dire que les monstres seront affichés à l'écran et que vous serez seul juge de savoir si oui ou non vous voulez les affronter (sauf cas exceptionnel bien entendu). Système plutôt efficace dans FF XII c'est donc plutôt un bon point que de le voir reprit dans le prochain jeu de Square-Enix.

Dernière information, on a appris aussi que le développement de la version Xbox360 commencerait seulement après que celui de la PS3 soit bouclé. L'occasion aussi de confirmer le fait qu'aucune différence notable ne devrait avoir lieu entre les deux machines. Bonne nouvelle ?

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 71323.html

n°319183
Profil : Internaute
Posté le 29-11-2008 à 21:15:01   answer

Ha non -_-', pas ce systeme de combat là. Si c'est pour ne pas avoir de musique pendant les combats et se taper les musiques de la map pendant le combat. Y'a beaucoup moins de suspense. Les apparitions des monstres dans les FF d'avant ne me genaient pas du tout, sinon faire comme pour Kingdom Hearts.

Message édité par Sanji le 29-11-2008 à 21:15:43

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke ( En Deuil :mdr: )
A prendre: Killzone 2, Street Fighter 4, Resident Evil 5, Motorstorm 2 ( la liste est plus courte comme ça )
n°319196
Posté le 29-11-2008 à 22:24:02   answer

je préfère ce système, contrairement a toi je commence a me lasser des apparitions aléatoire(cf ffIV, et dans une moindre mesure Lost Oddesey dernièrement..)

pour la musique, ça peut se régler facilement je pense....moi celle de  que celle de ff12 est dans mes préférés.

n°319202
Posté le 30-11-2008 à 00:06:36   answer

moi ça me convient, les combats aléatoires je trouve ça gênant parfois

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°319204
Profil : Pigiste
Posté le 30-11-2008 à 01:07:45   answer

Ah non le systeme aléatoire avec la transition  :D  c' était classe.  
Ca donait envie de tourner en rond comme dans FFVII , FFVIII pour faire de l' XP  :whistle:  :love:

---------------
PlayStation. 3
http://teedanounet.labrute.fr/
n°319205
Posté le 30-11-2008 à 01:27:25   answer

TEEDA a écrit :

Ca donait envie de tourner en rond comme dans FFVII , FFVIII pour faire de l' XP  :whistle:  :love:

Ou de tracer le plus vite possible en stressant parcequ'on avait plus de pm et plus une seule potion  :D .

---------------
"You were the lightning in that rain."  
n°319206
Posté le 30-11-2008 à 01:30:20   answer

BoloG a écrit :

Ou de tracer le plus vite possible en stressant parcequ'on avait plus de pm et plus une seule potion  :D .

Ouais, c'est d'autant plus interessant que de devoir faire des allers retours sur des maps gigantesques pour que les monstres respawns à un endroit précis à quelques % et qui drops à un petit %.  :fou:

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke ( En Deuil :mdr: )
A prendre: Killzone 2, Street Fighter 4, Resident Evil 5, Motorstorm 2 ( la liste est plus courte comme ça )
n°319220
Posté le 30-11-2008 à 10:22:27   answer

L'interview complète traduite en français : http://www.ultimateps3.fr/news-ps3 [...] estee.html

n°319234
Posté le 30-11-2008 à 12:16:23   answer

j éspére que il va y avoir du contenue suplémentaire pour ce final

---------------
ID PSN : WestDogg57
EN COUR: Silent hill (PSP)et Ninja Gaiden  
AUBTENTION :GTA4,Condaned 2,Ninja Gaiden,FEAR,God of War (PSP),Silent Hill (PSP)
GAME PLAYNETWORK : street fighter puzzle HD ,Flow,Go Puzzle,Pain,Dark Mist,Loco Roco,
n°319236
Posté le 30-11-2008 à 12:34:34   answer

t'es le seul dans ce cas...

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio myPSN Card
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°319247
Posté le 30-11-2008 à 15:22:39   answer

Tu veux parler de conenus gratuits ou payants ?? Moi non, mais il parait qu'il y en a pour TLR, donc pour un futur million-seller comme FFXIII c'est comme si c'était déjà fait.

---------------

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°319250
Posté le 30-11-2008 à 15:29:39   answer

Citation :

Dernière information, on a appris aussi que le développement de la version Xbox360 commencerait seulement après que celui de la PS3 soit bouclé.

Donc si j'ai bien compris, la version PS3 sera en vente en France en même temps que la version 360

Citation :

...Ensuite nous ferons un portage sur Xbox 360, et l'optimiserons pour ce matériel. Il n'y aura pas de baisse de qualité entre ces deux plate-formes.

Tient ! c'est donc possible !? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par olimann le 30-11-2008 à 15:36:15

---------------
La vie est courte profitons en ! Jouons !
n°319251
Profil : Pigiste
Posté le 30-11-2008 à 15:40:10   answer

olimann a écrit :

Citation :

Dernière information, on a appris aussi que le développement de la version Xbox360 commencerait seulement après que celui de la PS3 soit bouclé.

Donc si j'ai bien compris, la version PS3 sera en vente en France en même temps que la version 360

Citation :

...Ensuite nous ferons un portage sur Xbox 360, et l'optimiserons pour ce matériel. Il n'y aura pas de baisse de qualité entre ces deux plate-formes.

Tient ! c'est donc possible !? :heink:

Ils avaient déja dit qu ils dédieraient la version 360 à une autre équipe pendant que la team qui aura finie FFXIII s' attaque à versus XIII et Agito XIII.
Vue que le moteur Crystal Tool est un peu comme le framework Engine de Capcom je crois. On peut s' attendre à un jeu similaire sur les deux versions un peu comme l' était DMC4.

---------------
PlayStation. 3
http://teedanounet.labrute.fr/
n°319255
Posté le 30-11-2008 à 16:05:34   answer

Finalement je regrette la vieille guéguerre entre console  :(
la concurrence avais du bon, "les fameuses exclus". elles se détachaient des autres par leurs prouesses techniques.

Maintenant ? J'ai bien peur de voir des jeux de qualité identique sur tout supports.
plus de  :ouch: incroyable ! mais seulement des beaux ( bon ) jeux.

Dommage !

---------------
n°319256
Posté le 30-11-2008 à 16:19:10   answer

TEEDA a écrit :

Ils avaient déja dit qu ils dédieraient la version 360 à une autre équipe pendant que la team qui aura finie FFXIII s' attaque à versus XIII et Agito XIII.

Non, les équipes de FFXIII, FFvsXIII et FFagitoXIII sont différentes (d'ailleurs FFagitoXIII sera peut-être fini avant FFXIII  :D  ). Actuellement, l'équipe de  versus "prête" une partie des ses effectifs à celle de FFXIII pour que le projet accélère. Quant au portage 360, ce sera bel et bien l'équipe de FFXIII qui s'en chargera. Vu que le cristal tools est multiplateforme, ça devrait se faire aisément en  6/9 mois.

TEEDA a écrit :

Vue que le moteur Crystal Tool est un peu comme le framework Engine de Capcom je crois. On peut s' attendre à un jeu similaire sur les deux versions un peu comme l' était DMC4.

Exactement.  :)  

n°319258
Posté le 30-11-2008 à 16:53:31   answer

le crystal tools c'est un frame work pas un moteur de jeu...
Donc on sait pas du tout si la le moteur aura un rendu identique ou pas. Ça dépendra ce qu'ils colleront derrière pour gérer tout ça.

A mon avis ils vont pas perdre de temps sur le portage des ressources c'est plus le moteur qui va prendre l'essentiel du temps de portage s'il a été penser pour la PS3 c'est pas forcement évident de le porter sur x360. Mais bon comme Square c'est pas forcement des références technique je doute qu'ils aient vraiment du mal à avoir un résultat similaire sur les deux plateformes.

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°319260
Posté le 30-11-2008 à 17:04:26   answer

Rui a écrit :

Mais bon comme Square c'est pas forcement des références technique je doute qu'ils aient vraiment du mal à avoir un résultat similaire sur les deux plateformes.

Je trouve cette phrase un peu contradictoire.  :pt1cable:  

A vrai dire je m'en tape de la qualité de la version 360. Je laisse les fanboys compter les pixels et se chamailler sur la qualité des textures. Tout ce que je veux, c'est qu'ils la torchent le plus vite possible pour que la version ps3 occidentale ne soit pas trop retardée. Je n'en peux plus je veux jouer à FFXIII.

n°319261
Posté le 30-11-2008 à 17:04:34   answer

Si le dévellopement sur 360 n'a même pas encore commencé, l'annonce de version similaire n'est qu'un objectif, rien ne dit qu'il sera atteind. Si ca se trouve SE va avoir des difficultées à porter le jeu sur 360 s'il est vraiment conçu sur les spécificitées de la ps3.

n°319267
Posté le 30-11-2008 à 17:57:09   answer

TEEDA a écrit :

Hum ça sent bon le montage au niveau 99 et les petits pots magiques (grotte nord) pour vendre  
de la matéria tout à 1,4M de gils ...non ? :love:  

---------------
« BONNE ANNÉE »  
ID PSN : IIAMYODA  
actuellement sur Resident Evil 1......WipEout HD,  LBP, GTA IV, MGS 1234 et Uncharted,  
attend :  KILLZONE 2, RESIDENT EVIL 5,  GT5, FFXIII, Mafia 2, Heavy Rain ...
n°319268
Posté le 30-11-2008 à 18:18:27   answer

kakaouette a écrit :

Je trouve cette phrase un peu contradictoire.  :pt1cable:  

A vrai dire je m'en tape de la qualité de la version 360. Je laisse les fanboys compter les pixels et se chamailler sur la qualité des textures. Tout ce que je veux, c'est qu'ils la torchent le plus vite possible pour que la version ps3 occidentale ne soit pas trop retardée. Je n'en peux plus je veux jouer à FFXIII.

Ce que j'ai voulu dire c'est que je doutais que SE ait vraiment taper dans les ressources de la PS3 à la base et que donc ça ne devraient pas être trop dure d'avoir le même résultat sur x360. Maintenant comme on a pas vraiment vue a quoi ressemblait FF XIII on peut difficilement porter un jugement sur la portabilité ou non de la chose mais je doute que SE est le niveau de Naughty dogs ou Insomniac pour faire un jeu vraiment dédier à la PS3

---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
n°319270
Posté le 30-11-2008 à 18:20:42   answer

Citation :

Tout ce que je veux, c'est qu'ils la torchent le plus vite possible pour que la version ps3 occidentale ne soit pas trop retardée. Je n'en peux plus je veux jouer à FFXIII.

Ça ! Si c'est pas de l'humour provocant  :lol:  

Moi  c'est le contraire , qu'ils prennent leur temps pour pouponner leur jeux.

les jeux vite torchés on en vois trop ! Et sont Généralement mauvais.

Ha ! Les fans ! ils détruisent tout !  

---------------
n°319271
Posté le 30-11-2008 à 18:29:40   answer

olimann a écrit :

Citation :

Tout ce que je veux, c'est qu'ils la torchent le plus vite possible pour que la version ps3 occidentale ne soit pas trop retardée. Je n'en peux plus je veux jouer à FFXIII.

Ça ! Si c'est pas de l'humour provocant  :lol:  

Moi  c'est le contraire , qu'ils prennent leur temps pour pouponner leur jeux.

les jeux vite torchés on en vois trop ! Et sont Généralement mauvais.

Ha ! Les fans ! ils détruisent tout !  

Je crois que t'as pas compris, il veut qu'ils torchent la version x360 vue qu'il n'a qu'une PS3 et qu'il ne veut pas attendre plus longtemps a cause d'un portage.

---------------
n°319272
Posté le 30-11-2008 à 18:42:16   answer

oops ! Autant pour moi ;)
C'est pas gentil pour les possesseurs d'une 360

---------------
n°319273
Posté le 30-11-2008 à 18:44:08   answer

Rui a compris ce que je voulais dire.  :)  Je n'ai rien contre FFXIII sur 360 mais ça va me faire suer d'attendre ce titre plusieurs mois alors alors qu'il sera déjà prêt sur ps3.

>Rui  

Pour ce qui est des capacités de Square, s'ils s'en sortent aussi bien que Capcom, ça devrait bien donner. Et puis Insomniacs n'a rien sorti de techniquement hallucinant sur ps3. Par contre, c'est clair que Naughty dogs a un train d'avance sur tout le monde.

n°319277
Posté le 30-11-2008 à 19:36:59   answer

kakaouette a écrit :

Rui a compris ce que je voulais dire.  :)  Je n'ai rien contre FFXIII sur 360 mais ça va me faire suer d'attendre ce titre plusieurs mois alors alors qu'il sera déjà prêt sur ps3.

>Rui  

Pour ce qui est des capacités de Square, s'ils s'en sortent aussi bien que Capcom, ça devrait bien donner. Et puis Insomniacs n'a rien sorti de techniquement hallucinant sur ps3. Par contre, c'est clair que Naughty dogs a un train d'avance sur tout le monde.

Resistance 2 et R&C font largement partit du top technologique.
Maintenant top technologique ne veut pas dire que les gens les trouvent extrêmement beau pour autant.
Gears of War 2 par exemple est pas du tout une ref technique mais la réal et la mise en scène dépote tellement que tout le monde en prend plein la vue. Pourtant le titre se fait défoncer techniquement par plein d'autres productions.

---------------
n°319280
Posté le 30-11-2008 à 20:49:13   answer

Salut à tous

Je trouve que cette info est une bonne nouvelle car j'ai bien aimé le gameplay de ffXII. J'ai trouvé que c'était une bonne initiative et une bonne expérience même si je suis un habitué et un amoureux du tour par tour sur les FF. Ca changeait la saveur et le rythme des combats tout en rappelant un peu Vagrantstory. Par contre, moi je trouve que SquareEnix ont toujours été à la pointe de la technologie de puis l'époque NES/SNES ( avec Squaresoft ) et ont toujours sorti des jeux parmi les plus aboutis de ce point de vue à leur sortie( FF6, Chrono Trigger, FF7, Vargrantstory, ff10...). Il est vrai que les développeurs japonais semblent avoir du mal sur Next Gen et surtout sur ps3 sauf Capcom et Namco. Mais SqureEnix n'a encore rien montré si je ne m'abuse sur cette génération avec leur propre moteur ( je ne parle pas de the last Remnant qui tourne sous unreal engine 3 donc bon ). Après, que le jeu soit identique sur ps3 et Xbox360 c'est peut être parce que le moteur est multiplateforme donc il n'exploite pas au mieux les deux machines ou alors que la ps3 n'est pas encore aussi bien maitrisée que sa concurrente par la firme ce qui est probable. Dans tous les cas, c'est tout bon pour les gamers PS3 et 360 sauf s'il y a du retard pour la version ps3 à cause de l'autre :fou: .

---------------
Le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas.
n°319281
Posté le 30-11-2008 à 21:01:30   answer

Une petite question, imaginons un scénario improbable dans lequel FFXIII sort en mars 2009 par exemple, au Japon donc, sur PS3, combien de temps on va devoir attendre avant d'avoir le portage 360 et donc la version PS3 eu/us? Noël? 2010?  :sweat: C'est vraiment horrible si on va l'avoir un an plus tard alors qu'il est prêt depuis le début...

---------------
n°319284
Posté le 30-11-2008 à 21:52:56   answer

mars 2010, non ?? Si S-E met un an ou moins pour faire le jeu sur 360 (et pendant ce temps les traductions US et PAL sur PS3)

---------------

n°319285
Posté le 30-11-2008 à 21:56:10   answer

moi je veux croire à une sortie mondiale  :jap:  

(mais laissez moi rêver bordel !)

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°319286
Posté le 30-11-2008 à 21:59:58   answer

Si le jeu était exclusif à la PS3 pourquoi pas... Finalement a cause de la version 360 on se retrouve dans la même situation qu'avec les anciens FF, sauf que là on n'attend pas la traduction mais la version de la concurrence  :sweat:

---------------
n°319290
Posté le 30-11-2008 à 22:36:18   answer

Je me demande pourquoi Square-Enix a accepté que M$ nous prennent nous, les joueurs occidentaux en otage.

---------------

n°319291
Posté le 30-11-2008 à 22:39:46   answer

Pourquoi? Parce qu'une sortie simultanée sur les deux machines va apporter plus que la sortie sur PS3, puis après un an, sur 360. C'est tout.

---------------
n°319293
Posté le 30-11-2008 à 23:24:09   answer

Sora a écrit :

Une petite question, imaginons un scénario improbable dans lequel FFXIII sort en mars 2009 par exemple, au Japon donc, sur PS3, combien de temps on va devoir attendre avant d'avoir le portage 360 et donc la version PS3 eu/us? Noël? 2010?  :sweat: C'est vraiment horrible si on va l'avoir un an plus tard alors qu'il est prêt depuis le début...

La très grosse démo (les 2 premières heures de jeu) étant prévue pour mars 2009, on peut espérer une sortie japonaise de FFXIII pour l'été 2009. Après, le portage peut prendre 6 mois comme 12 mois selon la taille de l'équipe mobilisée. Perso, je mise sur

Japon: Juillet/septembre 2009.

Europe/USA: mars 2010.

n°319294
Posté le 01-12-2008 à 00:06:22   answer

vash_ps2 a écrit :

Je me demande pourquoi Square-Enix a accepté que M$ nous prennent nous, les joueurs occidentaux en otage.

Même sans ca c'est même pas sur que FFXIII serait sortie en mondial...ya qu'a voir tout les FF...

n°319300
Posté le 01-12-2008 à 10:17:23   answer

J'ai dû louper un épisode mais c'est quoi la version "agito" de FFXIII :heink:

---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC :p
n°319303
Posté le 01-12-2008 à 10:37:18   answer

IMYODA a écrit :

Hum ça sent bon le montage au niveau 99 et les petits pots magiques (grotte nord) pour vendre  
de la matéria tout à 1,4M de gils ...non ? :love:  

Que de souvenirs :love: :)

---------------
A voir absolument !
n°319304
Posté le 01-12-2008 à 10:42:59   answer

je viens de voir que The Last Remnant a eu une sortie mondiale, donc j'y crois moi à la même chose pour FFXIII sur PS3, et ensuite la version Xbox :)

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°319305
Posté le 01-12-2008 à 10:50:53   answer

sauf que pour FFXIII, ils ont annoncé officiellement que les versions US et Euros ne sortiront qu'en même temps que la version X360, qui commencera à être dévelopée une fois la version PS3 finie.... donc y'a rien à espérer, y'en aura pas.

n°319323
Posté le 01-12-2008 à 12:17:13   answer

MrGuile69 a écrit :

J'ai dû louper un épisode mais c'est quoi la version "agito" de FFXIII :heink:

C'était un jeu qui devait sortir sur mobile à la base. Maintenant il est annoncé sur PSP. C'est donc le 3ème jeu de la trilogie Fabula nova crystallis.

n°319327
Posté le 01-12-2008 à 12:22:55   answer

Sora a écrit :

C'est vraiment horrible si on va l'avoir un an plus tard alors qu'il est prêt depuis le début...

Le plus dur va être d'éviter de se faire spoiler par tous ces petits cons de Japonais !  :o

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008