A la veille de sa sortie en magasin sur PSP, Echochrome nous propose un déluge d'images inédites illustrant bien le principe de ce jeu atypique : lâché dans des niveaux à l'architecture tarabiscotée, à vous d'orienter au mieux la caméra pour éviter tous les obstacles se dressant sur votre chemin. N'oubliez pas : ce qui compte, c'est ce que vous voyez projeté à l'écran en deux dimensions et non le modèle tridimensionnel utilisé pour obtenir cette projection. La migraine vous guette ? Elle risque fort d'aller en s'amplifiant une fois le jeu entre vos mains !
En bonus, nous vous proposons un trailer et de nouvelles images de la version PS3 du jeu qui, on l'espère, sera bientôt disponible au téléchargement sur le PlayStation Store.
Je dirais que, de ce que j'ai pu essayer, c'est kif-kif, mais je n'ai pas trouvé Crush difficile... Par contre, à moins qu'ils aient corrigé la chose, les trampolines (le seul ajout au principe original, je crois) sont frustrants car passablement aléatoires...
Je n'ai testé Crush que très rapidement, donc je ne peux pas vraiment les comparer. Disons qu'Echochrome est assez frustrant, car si tu ne trouves pas l'angle de caméra exact attendu par le jeu, tu peux rester bloqué un bon moment (et parfois, l'angle de caméra parait évident, mais établir la jonction entre 2 parties du décor n'est pas évident du tout). De plus, passé les niveaux du didacticiel, on se retrouve rapidement dans des niveaux complexes, la difficulté n'est pas assez progressive. A peine a-t-on assimilé les règles de base, qu'il faut les appliquer dans des structures assez alambiquées... Personnellement, j'ai laissé tomber assez rapidement Echochrome, heureusement que je ne l'ai pas payé très cher (merci au cours euro-dollar ). Je crois que je n'ai pas la patience pour ce genre de jeu, c'est dommage le concept me plaisait bien
Je dirais que, de ce que j'ai pu essayer, c'est kif-kif, mais je n'ai pas trouvé Crush difficile... Par contre, à moins qu'ils aient corrigé la chose, les trampolines (le seul ajout au principe original, je crois) sont frustrants car passablement aléatoires...
Moi si, sur la fin je l'ai trouvé difficile. J'ai abandonné dans les derniers tableaux - ceux dans l'espace avec les espèces de legos.
Mais tant pis pour la difficulté... les jeux comme Crush, Exit ou Echochrome sont tellement rares que ça serait un sacrilège de passer à côté.
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^
Cela dit c'est peut-être aussi une question de perception.
J'avais parfois beaucoup de mal avec le passage 2D-3D parce que je ne me visualisais pas bien l'espace...
J'ai l'espoir qu'avec Echochrome ce sera différent. Oui, oui, j'y crois très fort...
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^