| Citation :
Depuis quelques heures le PlayStation Store Européen propose de nouveaux contenus et on y découvre avec surprise le mystérieux Linger in Shadows. Un "jeu" qui fait plutôt office de démo technologique mais qui propose une expérience visuelle et sonore assez intéressante. Disponible pour moins de 3 euros.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 70021.html |
| Jeu ? J'ai vu la vidéo il y a quelques jours... je ne vois pas en quoi c'est un jeu. Il n'a pas plus de détails ? Parce que 3 € la démo de groupe c'est pas donnée. ---------------
Ik`Ilote
|
| |
| le design global me fait bcp penser à shadow of the colossus...
même la façon dont est écrite le titre sur le PSStore (mais je retrouve pas d'image là). Puis le titre "linger in shadows"...
c'est sûrement + un hommage qu'autre chose
---------------
Ex the_one
|
| J'ai dépensé les 3 euros hier soir pour ce "jeu" qui n'en est pas.
C'est plus un court métrage d'animation interactif (légèrement interactif parce que pour l'instant je n'ai pas fait grand chose).
En terme de gameplay, on appuie sur X à tout moment pour voir ce qu'on peut faire dans une scène : appuyer sur O par exemple pour allumer ou éteindre les yeux du "robot". Enfin bref, c'est plus un petit délire bien fait qu'autre chose.
Notez que le jeu est compatible avec le système des trophées (j'en ai eu 3 dans ce "jeu" sans trop savoir pourquoi-comment). |
| Sebb a écrit :
C'est peut être pour ça qu'il y a des " " à jeu et que le reste de la phrase précise que c'est plus une démo technologique
|
C'est aussi pour ça que je demandais plus de détail. Merci à mohadib. ---------------
Ik`Ilote
|
| Peut on avoir un mini avis sur cette démo ?
Combien de temps on peut y jouer d'affilé ? Peut on débloquer des choses ? Si on reprend la démo plus tard, on repart de zéro ou certaines choses sont sauvegardées ?
Par exemple pour LocoRoco, quand je recommence le jeu, je repars à zéro c'est assez embêtant, mis à part un tableau des score on ne sait pas ce que l'on a fait la partie d'avant. ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
| Est ce ça vaut les 3 euros ? ---------------
« BONNE ANNÉE » ID PSN : IIAMYODA actuellement sur Resident Evil 1......WipEout HD, LBP, GTA IV, MGS 1234 et Uncharted, attend : KILLZONE 2, RESIDENT EVIL 5, GT5, FFXIII, Mafia 2, Heavy Rain ...
|
| Pour ma part, je suis content de l'achat. 3 euros c'est peu pour un "programme" bien fait. Linger in Shadows est très bien fait. C'est court, il y a peu de choses à faire. Je suis resté deux fois 20 min dessus pour essayer de "tester", "vadrouiller" dans ce court-métrage d'animation interactif (c'est comme ça qu'on doit je pense le définir) et j'ai débloqué 33% des trophées. Il y a un mode Linger un peu bizarre qui fait des boucles toutes seules. Un mode Watch avec tout le court métrage (ça doit faire 5 min à tout casser). On peut intervenir à tout moment. Je ne sais pas encore quelle est l'étendue des possibilités. Si ça se trouve, j'ai fait l'essentiel mais en lisant les explications des trophées, je vois qu'il y a deux trois choses à faire que je n'ai pas fait. Bien sûr les interventions sur le film sont peu spectaculaire : faire tourner l'ombre, changer la direction d'un nuage de cubes métalliques, retrouver des images éparses dans le film (grâce au bouton triangle, on peut regarder autour)... si vous voulez un jeu pour vous éclater, ça ne vaut pas le coup. Si vous aimez les petits trucs bizarres, alors oui. Mais ça n'est pas ausis abouti qu'un LocoRoco. Moi j'aime bien, mais j'imagine que dans un mois, je n'y toucherai plus. ---------------
|
| Le gros problème c'est que les "journalistes" ont défini cela comme un jeu or c'est une démo technique. Art moderne créé par des geeks depuis que les ordinateurs sont capables d'afficher des graphismes. Le but de ces demotechs est de réaliser un court métrage artistique en utilisant tout le potentiel de la machine en question. LITS est la première à ma connaissance qui soit interactive. |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Heu non des demos interactives il y en a depuis que les demos existent.
Juste une qui me revient en tete mais il y en avait des tonnes dans le genre: Shadow of the Spoon sur Atari ST. Sur cette becane, quasiment tous les main menus des megademos etaient des sidescrollers plus convaincants que les jeux classiques.  Message édité par Eric le 10-10-2008 à 13:50:15
|
| Oups erreur de ma part ce n'est pas une demo technique mais une demoscene. Lorsqu'on débloque les trophées cachés dans "Watch" et qu'on regarde les trophées on constate que c'est en fait des œuvres provenant de personnes plus ou moins illustres dans cet art underground. D'ailleurs un autre projet est en cours:Into the Pink. On découvre le titre de cette nouvelle demoscene lorsqu'on a tout débloqué. Par contre le code L3+R3 dans le menu principale je ne vois pas ce que ça débloque...
Message édité par OmegaBahamut le 10-10-2008 à 16:11:20
|
| Pour ceux à qui ça intéresse :
Le court métrage dure 6mn50
Il y a une quinzaine de trophées à débloquer, j'en suis déja à la moitié.
Ca se compose en 2 parties, linger et watch
1° Linger :
il faut réaliser certaines actions pour débloquer les trophées.
Au début, il faut réaliser quelque chose sinon, le film se rambobine automatiquement.
Au fur et à mesure de la progression, on débloque des actions, comme la caméra libre à certains passages, le rembobinage manuel, activer un disque mystérieux...etc....
Concernant ce disque, il faut l'utiliser à certains endroits qui sont parfois bien cachés. Le disque se compose de 10 ou 11 sections avec un dessin pour chaque. Quand on l'active comme il faut correspondant à un des dessins, celui-ci s'allume
2° Watch :
Permet dans un 1er temps de voir la vidéo en entier sans interruption.
Je sais pas si on peut débloquer des trophées dans cette section.
On peut à tout moment faire pause et et activer quelques fonctions.
Pour info, il n'y a pas de sauvegarde. Si vous quittez le jeu et revenez plus tard, on recommence tout à zéro mais bon vu que la vidéo dure moins de 7 minutes c'est pas dramatique. Par contre si vous commencez " Linger " que vous arrétez en revenant au menu du jeu mais sans le quitter, vous pouvez ensuite reprendre ou vous en étiez. |
| |
| Je viens de finir à 100%. Cher 3 euros ? Non pas vraiment. C'est bien fait, ça n'est pas juste un court métrage. C'est interactif. Y a deux trois bidouille. Personnellement, j'aimerais voir plus de programmes de ce genre. Ca ne pouvait pas être gratuit. Je trouve ça plus décent 3 euros pour ça que les presque 10 euros du pack pour COD4 pratiquement vide. Là j'ai pas l'impression de me faire arnaquer. Faut aimer ce genre de choses c'est tout : design, graphisme, etc. Ca aurait été plus long, plus fouillé, j'aurai bien dépensé 5 ou 6 euros. Là c'est très court, y a peu de choses à faire, donc 3 euros ça les vaut ! ---------------
|
|
Tu peux indiquer ce qu'il faut faire pour le finir à 100% J'ai beau le retourner dans tous les sens, il me manque les 7 ou 9 derniers trophées à obtenir
Merci
|
| attends que je me souvienne : j'ai commencé par la catégorie Watch (tout le court métrage) et là Grosse astuce qui fait que ce "jeu" est très facile : regarde le court en mode "interactif" (pression X) et quand il y aura quelque chose à faire, le bouton Triangle clignotera pour que tu déniches les images (qui renvoient si j'ai bien compris à des groupes de designers, des designers, ou des boites), il faut pour cela bouger la caméra (en inclinant la manette, parfois en restant longtemps au même endroit pour que l'image soit validée : ça fait un son particulier). En suite tu as le LINGER mode, qui lui t'impose à chaque fois de trouver comment continuer "l'expérience". Rien de trop compliqué, genre presser O plusieurs fois, etc. regarde la barre horizontale au centre en haut (sorte de jauge qui se remplit à mesure que tu fais la bonne manip). Bref rien de sorcier. Ah oui, L3 et R3, je ne sais pas comment fallait le trouver, qqn du forum l'a indiqué : ça affiche un hidden menu plus en forme de petite petite animation et crédits bis que "continuation" du "jeu". Ca fait beaucoup de "..." dans ce "...". ---------------
|
| merci pour ta réponse mais je le savais dja ça ce que je voulais que tu espliques, se sont les descriptions en-dessous de chaque trophé qui expliquent justement ce qui a été fait pour les obtenir |
| Les descriptions en anglais mettent en avant la description d'une team de demoscene célèbre. Ils t'expliquent pas comment avoir les trophées.
|
| |
| Pour les trophées des images à débloquées (groupes de designer) je les ai toutes trouvées mais cela ne valide pas les trophées Qqn a une idée ? |
| Pour que les trophées soient validés, il faut faire jouer le film jusqu'à la fin. (tu avances rapidement avec R2 pour y arriver). Normalement, un générique de fin doit commencer à défiler. Là, si tu fais "Rond" pour quitter le générique, tu vas avoir une séquence de déverrouillage des trophées. ---------------
ID PSN : Steev-veetS
En ce moment : Patapon - Buzz PS3 - Disgaea 3 US
|