| Citation :
L'institut NPD vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois d'avril. Impériale, la Wii prend largement la tête du classement alors que toutes ses concurrentes voient leurs ventes s'effondrer, à commencer par la Nintendo DS dont le score baisse de près de 40%. La PSP n'est pas bien mieux lotie avec une régression de 35%, alors que la Xbox 360 et la PS3 sont au coude à coude aux quatrième et cinquième places. Toujours là mais désormais reléguée en queue de peloton, la PS2 termine tranquillement une vie bien remplie.
Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales
1 - Wii - 714,000 (-1.0%) / 9,521,000
2 - Nintendo DS - 415,000 (-40.5%) / 19,601,600
3 - PSP - 193,000 (-35.0%) / 11,433,100
4 - Xbox 360 - 188,000 (-28.2%) / 10,084,600
5 - PlayStation 3 - 187,000 (-27.2%) / 4,243,800
6 - PlayStation 2 - 124,000 (-42.6%) / 42,075,800
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 98851.html |
| à mon avis l'effet gta4 va se faire sentir le mois prochain ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| La redaction a écrit :
1 - Wii - 714,000 (-1.0%) / 9,521,000
2 - Nintendo DS - 415,000 (-40.5%) / 19,601,600
3 - PSP - 193,000 (-35.0%) / 11,433,100
4 - Xbox 360 - 188,000 (-28.2%) / 10,084,600
5 - PlayStation 3 - 187,000 (-27.2%) / 4,243,800
6 - PlayStation 2 - 124,000 (-42.6%) / 42,075,800
|
Cte domination de nintendo lol il se vend plus de Wii que toutes les autres consoles et si on rajoute la DS c'est le massacre.. Aucun rapport dans les rapports
|
| |
| Qui a acheté 124 000 PS2? |
| Bientot, il sera possible d'enregistrer des vidéos in-game et de les uploader directement sur Youtube dans toutes les régions: EDIT: Bon bah c'est fait, je retire le lien Message édité par maitreslipdu le 16-05-2008 à 13:14:46
|
|
ca te parait si surprenant ?
|
| Y a des ménages aux revenus modestes mais la PS3 est rétrocompatible et coute à peu près 300€ aux USA donc ça me parait beaucoup mais je sais pas combien y a d'habitants aux USA |
| Il règlent en € labas
sinon la PS3 coute 400 $ au USA et a une ludothèque correct et nécessite pour bien en profiter une TV HD (quoique) et a coté de ca tu as une PS2 qui coute 129$ et a une ludothèque parfaite des jeux a des prix modiques...pour des gamins c'est parfait quoi |
| Casual = $$$ !!! ---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
|
| Que Nintendo domine ok,mais dominer de cette façon
Ca laisse sceptique pour la prochaine génération de consoles. ---------------
PSN: Nephh
|
| Citation :
Casual = $$$ !!!
|
Si par casual tu entends Mario Kart, Super smash bros et Guitar Hero les jeux wii qui composent le top software ce mois-ci, alors oui la Wii est une console pour casual ![[:loic:3] [:loic:3]](/images/perso/3/loic.gif) |
| Koop*** a écrit :
Citation :
Casual = $$$ !!!
|
Si par casual tu entends Mario Kart, Super smash bros et Guitar Hero les jeux wii qui composent le top software ce mois-ci, alors oui la Wii est une console pour casual ![[:loic:3] [:loic:3]](/images/perso/3/loic.gif)
|
J'entends que le publique casual rapporte un paquet de fric, c'est faux ? ---------------
|
| Neph a écrit :
Que Nintendo domine ok,mais dominer de cette façon
Ca laisse sceptique pour la prochaine génération de consoles.
|
C'est clair qu'un marché plus équilibré serait préférable. ---------------
A voir absolument !
|
|
On disait la même chose au temps de la PS2 non ? sauf que là c'est différent, c'est une nouvelle manière de jouer qui s'impose et c'est normal qu'on a des doutes sur l'avenir du JV car il est tout à fait possible que les constructeurs s'alignent sur la politique de nintendo, passer à coté d'autant d'argent c'est deraisonnable quand on est une entreprise. ---------------
|
| d'un autre côté, quand on voit la domination des play1 et play2 pour leur générations respectives......
l'essentiel, c'est que tous les acteurs s'y retrouvent financièrement, afin d'avoir plusieurs offres disponibles......
cette génération de consoles me semble pas trop mal..... y'a pas mal de bons jeux, des possibilités au niveau online élargie, la venue en masse d'un nouveau genre de joueur.....
ce qui est drôle, c'est que certains, à l'époque, pestaient contre Sony pour avoir tuer la 2D et des jeux à connotation arcade, et pourtant, tout le monde s'y retrouve aujourd'hui, à part quelques refractaires......
|
| ces stats sont bien le truc en plus qu'il faudrait c 'est de mettre la date de sorti des machines
quand je voie la ps3 4 mil et la xbox 360 10 mil je voudrais bien savoir combien de temps il y a entre leur sorties |
| izfifi a écrit :
ces stats sont bien le truc en plus qu'il faudrait c 'est de mettre la date de sorti des machines
quand je voie la ps3 4 mil et la xbox 360 10 mil je voudrais bien savoir combien de temps il y a entre leur sorties
|
ben...
xbox360 : ~28 mois : ~350k/m
ps3 : ~17 mois : ~230k/m
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| |
| Scofield a écrit :
J'entends que le publique casual rapporte un paquet de fric, c'est faux ?
|
oui tu dis ça par rapport aux chiffres faramineux de la Wii hors dans le top software les meilleures ventes Wii ne sont pas des jeux dits casuals (hormis Wii play mais lui on l'achète pour la seconde manette)
Puis bon on a pas attendu 2008 pour savoiir que le casual rapportait du pognon, le succès de la ps2 ne s'est pas reposé essentiellement sur les gamers, loin de là
|
| Comme Koopa, je pense que le coup de "casual", c'est assez curieux quand effectivement ce sont Mario Kart, Smash Bros et Guitar Hero qui font que la console se vend. Certes, ce n'est peut-être pas le public qui met tout son argent dans le jeu vidéo qui fait le succès de la Wii, mais c'est exactement le même public à un pouième près que celui qui a fait le succès de la PS2.
N'oubliez jamais que nous autre, on ne compte pas dans les chiffres de vente. On est quelques centaines de milliers, peut-être un ou deux millions, autrement dit inutile de juger du succès ou de l'échec en fonction de ce que l'on pense.
Je m'avance peut-être, mais je pense que ce sont 124 000 personnes qui en ont acheté une, en fait...
Plus sérieusement, vu le prix des PSTwo à l'heure actuelle, et vu la ludothèque très riche disponible, c'est une très intéressante opportunité. |
| nardo a écrit :
ce qui est drôle, c'est que certains, à l'époque, pestaient contre Sony pour avoir tuer la 2D et des jeux à connotation arcade, et pourtant, tout le monde s'y retrouve aujourd'hui, à part quelques refractaires......
|
Présent !
L'arcade est toujours signalée absente, malgré tout. Certes la Wii joue en partie sur les mêmes mécanismes, avec des jeux fun et pas trop prise de tête, mais la "vraie" arcade y est surtout présente sous forme de vieux portages rapides (ce qui est toujours mieux que rien, notez...).
|
| J'aimerais bien connaître vos définitions de jeux "casual" (vu que personne n'a la même). |
| un casual c'est un nOOb des jeux vidéos  ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| bak4fun a écrit :
J'aimerais bien connaître vos définitions de jeux "casual" (vu que personne n'a la même).
|
Quelqu'un qui ne pense pas comme toi donc qui n'y connaît rien et n'est pas digne d'avoir un avis.  |
| bak4fun a écrit :
J'aimerais bien connaître vos définitions de jeux "casual" (vu que personne n'a la même).
|
J'imagine que pour certains c'est un gameplay simplifié à l'extrême (pas de skill pour le gamer pas beaucoup de challenge)
Imaginons un Virtua Figther avec seulement deux boutons pour l'attaque et défense et le reste est automatique ça deviendait surement un jeu pour casual.
(avant qu'on me saute à la gorge je précise que j'ai joué pendant des années en salle d'arcade avec ce type de gameplay genre double dragon etc.. sans oublier toutes les consoles de puis les années 80 ^^) Message édité par Le Maudit le 16-05-2008 à 16:25:52
|
| bak4fun a écrit :
|
Pour moi un jeu casual c'est un jeu que l'on met pour faire passer le temps. ---------------
Profil PSN : Syt
|
| Je crois qu'une définition plutôt juste pour un jeu casual c'est :
un jeu qui nécessite pas un investissement de plus de 5-10min par partie (ce qui n'empêche pas de faire des parties longue)
un périphérique simple d'utilisation voir usuel ( souries, stylet, mouvement du corps etc ...)
Un gameplay "de base" simple (1 boutons, écrire, cliquer, chanter)
le jeu se comprend en 15seconde rien qu'en lisant une phrase à l'écran.
Apres t'as des jeux qui essaient accrocher le casual par des simplifications
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
|
en même temps, l'arcade dans les salles est signalée de plus en plus absente aussi...... en europe en tout cas.....
mais bon, les virtua fighter 5 et autres virtua tennis existent encore... même si les exemples sont peu nombreux.
et les portages xbla et autres psn, c'est clair.....
|
|
Comme tous les jeux vidéos, non ?
Ou à peu près, à part ceux qui ont une pipo-justification, genre Wii Fit, Cooking Navi, Talkman, Go Explore, Faites de la magie et consorts
C'est tout de suite plus clair  |
| Ben non sinon par exemple pour moi qui attends MGS4 avec impatience ça veut dire que j'attends avec impatience de me faire chier et de mettre MGS4 pour passer le temps En fait un jeu casual pour moi c'est ça : "Bon j'ai rien à faire là, je vais mettre Wii Sports, un Eye Toy, Brain Training et cie, etc ...", en gros c'est des jeux que l'on achete car on prevoit de se faire chier à un moment et qu'ils serviront à palier ce moment d'ennui. ---------------
Profil PSN : Syt
|
| Koren a écrit :
Quelqu'un qui ne pense pas comme toi donc qui n'y connaît rien et n'est pas digne d'avoir un avis. 
|
Petite question, c'est une insulte de dire qu'un jeu peut-être casual ? parce que de dire qu'une personne n'est pas digne d'avoir un avis c'est quand même assez fort.
Faudra le dire à tous les développeurs qui utilisent le terme.
|
| Rui a écrit :
un jeu qui nécessite pas un investissement de plus de 5-10min par partie (ce qui n'empêche pas de faire des parties longue)
un périphérique simple d'utilisation voir usuel ( souries, stylet, mouvement du corps etc ...)
|
Ha ouais, comme dodonpachi par exemple, c'est un jeu casual.
1. check, on peut y jouer quelques minutes
2. check, périphérique on ne peut plus simple (un stick et un bouton)
3. check, voir ci-dessus
4. check, "faut tirer sur les méchants sans se faire toucher"
|
| Alx :
Rajoute avoir une chance d'avancer notablement dans le jeu. Sinon, oui, je pense que les shoot'em ups, à l'origine étaient des jeux très accessibles. Mais vraiment à l'origine, ça n'a guère duré.
Sinon, modulo le critère de l'accessibilité, je suis assez convaincu par la définition de Rui. Et je pense qu'il est important de distinguer le fait qu'un jeu soit accessible et le fait qu'un jeu soit profond/complexe. Un jeu accessible peut tout à fait être très complexe si on creuse.
Le Maudit a écrit :
Petite question, c'est une insulte de dire qu'un jeu peut-être casual ? parce que de dire qu'une personne n'est pas digne d'avoir un avis c'est quand même assez fort.
|
Je caricaturais, hein... Parfois, c'est dit avec tellement de condescendance que c'est un peu l'idée que je m'en fais. |
| Rui a écrit :
Je crois qu'une définition plutôt juste pour un jeu casual c'est :
Apres t'as des jeux qui essaient accrocher le casual par des simplifications
|
Même si je trouve tes conditions un peu trop restrictive, c'est à peu près ce que je pense également, je rajouterai une difficulté qui ne rebutera pas (au moins au début). J'aurais défini ça comme un jeu qui permet à une personne non familière avec le jeu vidéo d'utiliser les mécanismes de base du gameplay, sans apprentissage préalable.
Citation :
Pour moi un jeu casual c'est un jeu que l'on met pour faire passer le temps.
|
... en attendant la mort. (C'est pas la définition de toute activité humaine ça? ^^) |
| Sauf qu'un shoot themp up tes parties de 5-10min tu peux abandonné.
Je parle de partie "volontaire" attention. Le jeu doit être découper en phase pour pouvoir progresser.
Mais le shoot est un genre ultra casual quand même.
Et puis casual veut pas dire que le jeu ne devient pas balaise à haut niveau.
Les luxors et autres casse tête ultra casual ça devient vraiment horrible à haut niveau (tetris par exemple) ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Rui a écrit :
Sauf qu'un shoot themp up tes parties de 5-10min tu peux abandonné. 
|
Ben si tu prends comme exemple Ikaruga, ça ne doit pas être beaucoup plus long que ça, si ? (ça ne paraît pas en tous cas prendre beaucoup plus que 3-4 minutes par niveau, mais c'est peut-être une impression). Et vu que tu récupères rapidement les continues infinies...
|
| Koop*** a écrit :
oui tu dis ça par rapport aux chiffres faramineux de la Wii hors dans le top software les meilleures ventes Wii ne sont pas des jeux dits casuals (hormis Wii play mais lui on l'achète pour la seconde manette)
Puis bon on a pas attendu 2008 pour savoiir que le casual rapportait du pognon, le succès de la ps2 ne s'est pas reposé essentiellement sur les gamers, loin de là
|
PS2 ? le dvd était pour beaucoup mais ensuite ? dis moi si je me trompe mais le succès de la ps2 c'est la série, GTA, DMC, MGS, GOW, GT, Tekken, PES non ? le publique visé c'etait pas celui de wiifit...
---------------
|
| GT et PES, oui.. (DMC, Tekken et consorts, beaucoup moins à mon avis). Plus des titres comme Buzz ou Singstar.
Cela dit :
- l'intersection entre PES/GT et Wii Fit est à mon sens loin d'être nulle, si tu prends en compte les Buzz, Singstar et cie, c'est probablement des publics très semblables
- ce n'est pas Wii Fit qui vend la Wii, vu qu'il n'est même pas sorti, ce sont Guitar Hero, Mario Kart et Smash Bros, actuellement |
| Désespérant les ventes de la wii... Pour un jeu de société, c'est bcp trop à mon goût. ---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
|