| Citation :
L'institut NPD vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois de septembre. Sans surprise, la Xbox 360 prend la tête du classement grâce au score impressionnant de Halo 3 sur le territoire américain, suivie de près par la Wii et la DS. Derrière, les consoles de Sony ne sont pas à la fête même si la PSP voit ses ventes augmenter par rapport au mois d'août et que la PS2 continue à trouver preneur. Malheureusement, la PS3 ferme une fois de plus la marche en subissant un léger recul. Nul doute que ces chiffres peu probants sont à l'origine de la baisse de prix annoncée hier par le constructeur avec l'apparition pour le 2 novembre prochain de la PS3 40Go à $399 (avec le BluRay Spider-Man 3 offert), et le passage de la version 80Go à $499.
1 - Xbox 360 - 528000 (+90.6%)
2 - Wii - 501000 (+24.1%)
3 - Nintendo DS - 496000 (+29.5%)
4 - PSP - 285000 (+88.5%)
5 - PlayStation 2 - 215000 (+6.4%)
6 - PlayStation 3 - 119000 (-8.9%)
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 80411.html |
| Impressionnant l'effet Halo 3 Entre le nombre de jeux vendus et l'effet bénéfique sur les ventes de la consoles |
| C'est surtout le nombre de jeux vendus qui m'impressionne : 3.3 millions visiblement C'est dingue le succès que rencontre ce jeu, alors que pour quelqu'un qui ne connait pas la série comme moi ça ressemble à un FPS très banal comme il en sort 10 chaque mois. |
| Sn@ke a écrit :
C'est surtout le nombre de jeux vendus qui m'impressionne : 3.3 millions visiblement C'est dingue le succès que rencontre ce jeu, alors que pour quelqu'un qui ne connait pas la série comme moi ça ressemble à un FPS très banal comme il en sort 10 chaque mois.
|
La force de Halo c'est son multi
Hier 400.000 joueurs en multi et sans un poil de lag, ça force le respect !
Le coop sur la campagne solo est également épique avec de nombreux grands moment de jeu vidéo !
|
| Et ben dire que certains pensaient que ceux qui voulaient Halo 3 avaient déjà une Xbox 360 visiblement c'était pas le cas, ça doit être la première fois que la 360 est en tête aux US non ? |
| Sn@ke a écrit :
C'est surtout le nombre de jeux vendus qui m'impressionne : 3.3 millions visiblement C'est dingue le succès que rencontre ce jeu, alors que pour quelqu'un qui ne connait pas la série comme moi ça ressemble à un FPS très banal comme il en sort 10 chaque mois.
|
C'est le cas
Mais la license, le buz, le matraquage font tout ça
Ce qui transforme un bon FPS en machine de guerre
kitano a écrit :
La force de Halo c'est son multi
Hier 400.000 joueurs en multi et sans un poil de lag, ça force le respect !
Le coop sur la campagne solo est également épique avec de nombreux grands moment de jeu vidéo !
|
Est ce que tu te rends compte que ça a strictement rien a voir le nombre de joueurs total et le lag eventuel?
Doit y avoir plus de 10 000 000 de joueurs sur Counter Strike mais ça depend du serveur plus que du nombre de joueurs total
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Zeross a écrit :
Et ben dire que certains pensaient que ceux qui voulaient Halo 3 avaient déjà une Xbox 360 visiblement c'était pas le cas, ça doit être la première fois que la 360 est en tête aux US non ?
|
Cette année, oui il me semble, par contre en décembre 2006, la 360 était première (ce qui lui avait permis de finir la période des fetes en tete) car la Wii (surtout) et la PS3 étaient plutot difficiles à trouver. |
| Zeross a écrit :
Et ben dire que certains pensaient que ceux qui voulaient Halo 3 avaient déjà une Xbox 360 visiblement c'était pas le cas, ça doit être la première fois que la 360 est en tête aux US non ?
|
Oh et les Millions de console vendu avec les FF genre FF12 tu crois pas qu'ils n'avaient aucune ps2 avant ??? je te fait la meme pour la DS ?? Le pack halo 3 est compté dans les consoles vendu et je connais certain fan, qui ont repris une 2eme 360 juste pour ca...) ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Malgré de trés bons scores elle était encore derrière la PS2 il me semble la fin d'année dernière. |
| Rui a écrit :
C'est le cas
Mais la license, le buz, le matraquage font tout ça
Ce qui transforme un bon FPS en machine de guerre
|
V'est clair que la licence Halo est une licence incontournable maintenant. C'est simple, il suffit de voir le nombre de bouquin écrit sur cet univers, le nombre de produit dérviés aux US, en bref, on retrouve un peu autour de cette licence ce que l'on retrouve autour de Star Wars ou de Warcraft aux US.
|
| Zeross a écrit :
Malgré de trés bons scores elle était encore derrière la PS2 il me semble la fin d'année dernière.
|
Oui c'est vrai j'avais zappé la PS2  |
| AshRiot a écrit :
Oh et les Millions de console vendu avec les FF genre FF12 tu crois pas qu'ils n'avaient aucune ps2 avant ??? je te fait la meme pour la DS ?? Le pack halo 3 est compté dans les consoles vendu et je connais certain fan, qui ont repris une 2eme 360 juste pour ca...)
|
Comme d'hab j'ai rien compris à ton message et je pense surtout que t'as rien compris au mien... |
| Zeross a écrit :
Et ben dire que certains pensaient que ceux qui voulaient Halo 3 avaient déjà une Xbox 360 visiblement c'était pas le cas
|
Ca l'est un peu quand même, si ce mois ci il s'est vendu plus de 3 millions de Halo3 et 500 000 consoles, et même en attribuant toutes les ventes consoles du mois à Halo, ça fait quand même plus de 80% des acheteurs du jeu qui avaient déjà la console.
|
| Alx a écrit :
Ca l'est un peu quand même, si ce mois ci il s'est vendu plus de 3 millions de Halo3 et 500 000 consoles, et même en attribuant toutes les ventes consoles du mois à Halo, ça fait quand même plus de 80% des acheteurs du jeu qui avaient déjà la console.
|
Certes, mais un jeu qui permet de quasiment doubler tes ventes ça reste quand même significatif. |
| AshRiot a écrit :
je connais certain fan, qui ont repris une 2eme 360 juste pour ca...)
|
C'est sûr, ce genre de personnes représentent une énoooorme part de marché.
|
| De quoi ? que des joueurs ont racheté une 2eme 360 ?? tu crois que ca se passe comment pour la ps2 et DS ??
je ne dis pas que ca n'a pas permis a des joueurs de franchir le pas, mais je ne pense pas que ce jeu soit vecteur d'un achat... comme peuvent l'etre d'autre jeux surtout que la console a pas mal de bon jeu et qu'elle est relativement pas chere ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Sn@ke a écrit :
C'est sûr, ce genre de personnes représentent une énoooorme part de marché.
|
Suffit de voir les millions de DS ou ps2 qui se vendent Comme je l'ai dis, ca ne represente surement pas une enorme part de marché mais ca y contribue tres souvent  Message édité par AshRiot le 19-10-2007 à 12:00:06 ---------------
|
| Je laisse tomber, t'es trop têtu... Les personnes qui achètent plusieurs fois la MEME console sont une INFIME minorité, à moins que leur console ne rende l'ame (ce qui est plausible dans le cas de la 360 certes ). edit : Y a du mieux après ton edit. Message édité par Sn@ke le 19-10-2007 à 12:03:08
|
| Je comprends rien à ta logique et ton exemple de PS2 et de DS loin de l'éclairer m'embrouille encore plus Il y a beaucoup de mondes qui achètent plusieurs fois la même console ? (hors nouveau modèle type DSL, PSPS&L Slim PS2 ou console qui tombe en rade). En plus la 360 relativement pas cher ? Tout le monde trouve qu'elle est encore trop chère pour toucher le grand public (la majorité des ventes d'une console se fait lorsqu'elle passe à 199$ et moins)
|
| Rui a écrit :
Est ce que tu te rends compte que ça a strictement rien a voir le nombre de joueurs total et le lag eventuel?
Doit y avoir plus de 10 000 000 de joueurs sur Counter Strike mais ça depend du serveur plus que du nombre de joueurs total
|
J'avoue que je ne sais pas si ce sont les joueurs qui font office de serveur ou s'il y en a des dédiés par MS !
Sinon Ash, tu crois franchement que ceux qui achètent le Pack Halo 3 en plus de leur 360 représente un % significatif
|
| De toute façon, 0,001% de gens qui rachètent une console pour un pack, ou 50%, c'est kif kif. |
| Et 385€ (console + Halo3) c'est "relativement pas cher"  |
| Ce que je trouve enorme c'est les deux pack Halo 3
Un pack avec une console new modele standard (celui avec le HDMI) + Halo 3 389€
Un pack avec une console verte doré Halo 3 série limité mais sans le jeu ---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
|
360 console next gen + Halo 3 = 385 € = 2560 frcs de l'époque effectivement, ce n'est pas tres cher, quand on voyait le prix de l'époque pour un magnétoscope voir lecteur DVD 6000 Frcs meme ...
Meme s'il y a une évolution constante, compare l'évolution des appareils, leurs utilités et leurs prix , faut que les developpeurs/ constructeurs qui fabriquent les consoles se fassent de l'argent quand meme. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
| Rui a écrit :
Ce que je trouve enorme c'est les deux pack Halo 3
Un pack avec une console new modele standard (celui avec le HDMI) + Halo 3 389€
Un pack avec une console verte doré Halo 3 série limité mais sans le jeu 
|
Ah elle a pas le jeu la verte toute moche ? J'savais pas, c'est vrai que c'est très con
la différence de prix est assez énorme alors, elle embarque quoi de plus qu'une Premium normale ? En tout cas jamais je fous un truc comme ça dans mon salon. |
| Zeross a écrit :
Ah elle a pas le jeu la verte toute moche ? J'savais pas, c'est vrai que c'est très con
la différence de prix est assez énorme alors, elle embarque quoi de plus qu'une Premium normale ? En tout cas jamais je fous un truc comme ça dans mon salon.
|
De tete je dirais un head set sans file (et encore je suis pas sure que c'est pas un filaire)
et un kit play and charge
et puis c'est tout  Message édité par Rui le 19-10-2007 à 14:58:01 ---------------
|
| Sanji a écrit :
360 console next gen + Halo 3 = 385 € = 2560 frcs de l'époque effectivement, ce n'est pas tres cher, quand on voyait le prix de l'époque pour un magnétoscope voir lecteur DVD 6000 Frcs meme ...
Meme s'il y a une évolution constante, compare l'évolution des appareils, leurs utilités et leurs prix , faut que les developpeurs/ constructeurs qui fabriquent les consoles se fassent de l'argent quand meme.
|
Ouais et il y a 15 ans le moindre Pentium coûtait 30 000F et un écran 17" CRT 6000F, aujourd'hui j'ai un PC bien équippé avec un 22" pour 1500€. Les prix dans la high tech ont énormément baissé mais il n'empêche que 385€ pour un truc qui sert essentiellement à jouer ça reste cher dans l'esprit des gens. Moi de toute façon j'ai un test tout bête il suffit que je le dise à mes parents "tiens la dernière console sympa là elle est à 400€ c'est intéressant quand même" et je constate leur réaction
|
| Zeross a écrit :
Ouais et il y a 15 ans le moindre Pentium coûtait 30 000F et un écran 17" CRT 6000F, aujourd'hui j'ai un PC bien équippé avec un 22" pour 1500€. Les prix dans la high tech ont énormément baissé mais il n'empêche que 385€ pour un truc qui sert essentiellement à jouer ça reste cher dans l'esprit des gens. Moi de toute façon j'ai un test tout bête il suffit que je le dise à mes parents "tiens la dernière console sympa là elle est à 400€ c'est intéressant quand même" et je constate leur réaction 
|
Tu as quel age zeross pour poser ce genre de "question" à tes parents? (moi c'est à ma copine que je les pose, et c'est marrant j'ai toujours le meme type de réponses )
edit: oups j'ai lu vraiment ton post de travers Message édité par superayate le 19-10-2007 à 15:08:41
|
| Sn@ke a écrit :
|
Le top jeu :
Titre Support Ventes 1. Halo 3 X360 3.300.000 2. Wii Play Wii 282.000 3. Zelda : Phantom Hourglass DS 224.000 4. Madden NFL 08 X360 205.000 5. Skate. X360 175.000 6. Madden NFL 08 PS2 173.000 7. Metroid Prime 3 : Corruption Wii 167.000 8. BioShock X360 150.000 9. Brain Training 2 DS 141.000 10. Heavenly Sword PS3 139.000
|
| Une chose est sur c'est que la 360 est une plate forme attractive pour les developpeurs aux US
|
| superayate a écrit :
Une chose est sur c'est que la 360 est une plate forme attractive pour les developpeurs aux US 
|
d'autant que la PS3 a du mal à être à la hauteur des ventes 360 ... le parc 360 augmente plus rapidement du coup (pour l'instant).
reste à savoir quand la PS3 arrivera à dépasser le parc 360 en Europe
|
| Citation :
The $130 “Halo 3: Legendary Edition” alone sold twice as many units as the top title for PS3 “Heavenly Sword” (SCE); the helmet is mightier than the sword.
|
Ca c'est fou |
| superayate a écrit :
Citation :
The $130 “Halo 3: Legendary Edition” alone sold twice as many units as the top title for PS3 “Heavenly Sword” (SCE); the helmet is mightier than the sword.
|
Ca c'est fou 
|
Une serie multi milion seller qui en est a son 3eme épisode
"fin" de la trilogie
Serie phare de la machine
Passage à la Next gen
Buzz monstre
Ultra collector (de tres bonne qualité)
C'est vrai qu'une serie qui vient de nul part devrait arriver a faire mieux  ---------------
|
| bah Halo premier du nom sortait de nulle et s'est vendu par millions |
| Ce qu'il voulait dire, c'est que vu le prix de l'édition légendaire, il est assez impressionnant qu'elle se soit vendu en si grandes quantités  |
| Rui a écrit :
Une serie multi milion seller qui en est a son 3eme épisode
"fin" de la trilogie
Serie phare de la machine
Passage à la Next gen
Buzz monstre
Ultra collector (de tres bonne qualité)
C'est vrai qu'une serie qui vient de nul part devrait arriver a faire mieux 
|
Mon message c'était pas vraiment la comparaison avec HS que je voulais faire ressortir, plutot la quantité de version légendaire vendu, c'est assez monstrueux Sinon concernant Heavenly Sword, le sorti de nul part me semble exagéré quand meme, Sony l'a suffisemment mis en avant durant les différents salons qui se sont déroulés ces deux dernières années Pas autant qu'un GeoW, mais quand meme...
|
| |
| Ben en fait ce qui est marrant c'est que s'ils disent vrai 139 000 x 2 = 278 000 donc l'édition légendaire c'est quasiment mieux vendu que tous les autres jeux ce mois ci pas seulement HS  |
| Sn@ke a écrit :
Ce qu'il voulait dire, c'est que vu le prix de l'édition légendaire, il est assez impressionnant qu'elle se soit vendu en si grandes quantités 
|
C'est vrai que celà pouvait preter à confusion mon message
|
| Zeross a écrit :
Ben en fait ce qui est marrant c'est que s'ils disent vrai 139 000 x 2 = 278 000 donc l'édition légendaire c'est quasiment mieux vendu que tous les autres jeux ce mois ci pas seulement HS 
|
t'aurais pu multiplier par 4 vu que son prix revient a se payer 2 jeux
|