| Citation :
L'institut NPD a publié vendredi dernier les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois de mai. Sans grande surprise, la Nintento DS domine toujours ces charts, suivie d'une Wii en pleine forme. On retrouve en troisième position une PSP jouissant d'une belle progression derrière laquelle la PS2 semble se stabiliser. Comme au Japon, les consoles dites next-gen ferment la marche avec toutefois un renversement de situation puisque, aux Etats-Unis, la Xbox 360 est devant la PlayStation 3 avec des ventes deux fois supérieures. Espérons que Sony trouvera les bons arguments durant l'E3 2007 pour convaincre les joueurs américains des qualités de sa petite dernière !
1 - Nintendo DS Lite - 423000 (-10.2%)
2 - Wii - 338000 (-6.1%)
3 - PSP - 221000 (+20.8%)
4 - PlayStation 2 - 188000 (-3.1%)
5 - Xbox 360 - 155000 (-10.9%)
6 - PlayStation 3 - 82000 ( - )
7 - Game Boy Advance - 81000 (-3.6%)
|
http://www.playfrance.com/news-cha [...] -2007.html |
| l'effet Forza 2 pour la 360 ?
dès cet été la ps3 devrait prendre un bon rythme de croisière même si pas mal de sorties sont également sur 360 :-/ ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
| La redaction a écrit :
Citation :
L'institut NPD a publié vendredi dernier les chiffres concernant les ventes de consoles aux Etats-Unis durant le mois de mai. Sans grande surprise, la Nintento DS domine toujours ces charts, suivie d'une Wii en pleine forme. On retrouve en troisième position une PSP jouissant d'une belle progression derrière laquelle la PS2 semble se stabiliser. Comme au Japon, les consoles dites next-gen ferment la marche avec toutefois un renversement de situation puisque, aux Etats-Unis, la Xbox 360 est devant la PlayStation 3 avec des ventes deux fois supérieures. Espérons que Sony trouvera les bons arguments durant l'E3 2007 pour convaincre les joueurs américains des qualités de sa petite dernière !
2 - Wii - 338000 (-6.1%)
|
http://www.playfrance.com/news-cha [...] -2007.html
|
cool ... la ps3 qui se vends autant qu'une gba ... c'est un grands moment qu'on vit là ...
|
| darko a écrit :
cool ... la ps3 qui se vends autant qu'une gba ... c'est un grands moment qu'on vit là ... 
|
La GBA se vends toujours bien la bas, le seul pays d'ailleurs.
En plus c'est pas la premiere fois qu'on nous la sort celle la
|
| resident-eater a écrit :
La GBA se vends toujours bien la bas, le seul pays d'ailleurs.
En plus c'est pas la premiere fois qu'on nous la sort celle la
|
et sûrement pas la dernière ... |
|
Je crois que si... La dernière fois, c'était pour dire que la GBA s'était mieux vendu que la PS3, si ma mémoire est bonne... Elle est passée devant, ça vaut la peine de fêter ça, non ?  |
| Si on extrapole en terme de valeur, la PS3 = 1,5 fois XBOX360 donc la PS3 se vend à 120 000 exemplaires, ce qui n'est pas si mal ;-) |
| La redaction a écrit :
Citation :
2 - Wii - 338000 (-6.1%)
|
http://www.playfrance.com/news-cha [...] -2007.html
|
C'est moi ou la elite n'a eu aucun impact sur les ventes ? ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
|
bah si... -10.9%
|
| La élite est sortie ? ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
| |
|
il paraîtraît (source non vérifiée à prendre des pincenttes) que l'Elite était en rupture de stock en Mai |
| total des ventes consoles de sony= 491.000 MS=155.000 ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2
|
|
avec 3 consoles contre 1 ca serait enorme si c'était l'inverse quand meme. ...
*regarde les chiffres DS*
...
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| toujours quand il faut le "pokemon lovers"! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2
|
|
on peut etre nintendo seskuel sans aimé les pokemons... le concept original est absolument génial mais n'étant pas fan des rpg, je suis encore moins fans de pokemon
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| Zeross a écrit :
il paraîtraît (source non vérifiée à prendre des pincenttes) que l'Elite était en rupture de stock en Mai
|
Dans tous les cas je ne vois pas une console comme l'"elite" avoir un gros impact sur les ventes... c'est juste un modèle avec 2-3 fonctions en plus pour faire plaisir aux super-geeks, mais c'est à classer avec la Nintendo Q et la PSX (pas la PS1, la PS2 modifiée). |
|
C'est beau comme une déclaration de PR Sony
Je me souviens en Janvier lorsque la DS était en rupture de stock aux USA et que la différence des ventes entre PSP et DS était plus basse que d'ordinaire (la PSP se faisant quand même battre) le PR Sony avait fièrement annoncé que l'écart DS/PSP se réduisait, ben non l'écart se creusait, c'est juste qu'il se creusait moins vite que les mois précédents
|
|
bof que du hype, ça va vite se tasser
Spoiler :
5 ans plus tard... ah t'as vu -5% ce mois, je savais que ça finirait par s'épuiser cette mode débile  |
|
| hydderf a écrit :
avec 3 consoles contre 1 ca serait enorme si c'était l'inverse quand meme. ...
*regarde les chiffres DS*
... 
|
quand la DS etait a la peine face à la PSP (si, je parle d'une epoque les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, etc),
nintendo comparait les chiffres de la PSP a ceux de la GBA ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| Zeross a écrit :
il paraîtraît (source non vérifiée à prendre des pincenttes) que l'Elite était en rupture de stock en Mai
|
une rupture de stock qui fait que tu vend moins de consoles d'un mois sur l'autre, t'y crois ---------------
|
| Ceux qui se faisaient du souci à la vue des charts japons avec cette question existencielle: "et dans le reste du monde, les charts ça donne quoi?" on à maintenant, la réponse:
Nintendo atomise tout, alors que la xbox360 se maintient à rythme régulier, que la PS3 n'a pas vraiment décollé (mais ça devrait arriver un jour!)
---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
| wazoo a écrit :
quand la DS etait a la peine face à la PSP (si, je parle d'une epoque les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, etc),
nintendo comparait les chiffres de la PSP a ceux de la GBA
|
C'était pas plus con que ceux qui comparaient la PS2 et la 360 depuis un an, bizarrement maintenant que la PS3 est encore plus à la rue on entend plus trop ces remarques...
wazoo a écrit :
une rupture de stock qui fait que tu vend moins de consoles d'un mois sur l'autre, t'y crois 
|
Non c'était juste pour expliquer que l'impact de l'Elite devait être plus que limité si elle s'est retrouvé en rupture de stock rapidement.
|
| Zeross a écrit :
C'était pas plus con que ceux qui comparaient la PS2 et la 360 depuis un an, bizarrement maintenant que la PS3 est encore plus à la rue on entend plus trop ces remarques...
|
c'est parce que tu traines trop sur les forums sony
|
| Zeross a écrit :
|
on entend les remarques qu'on veut entendre. La verité, c'est que les marketeux de tout bord tordent les chiffres, c'est leur boulot. Je vois surtout que t'es pret a pardonner quand c'est pas Sony (sur lequel tu aimes bien taper manifestement).
Citation :
Non c'était juste pour expliquer que l'impact de l'Elite devait être plus que limité si elle s'est retrouvé en rupture de stock rapidement.
|
rupture de stock, ca peut vouloir dire qu'on se l'arrache ou qu'elle est a peine sortie. Donc, a moins d'avoir les chiffres de mise en ventes ?? ---------------
|
| Non ça ressortait partout ce genre de comparaisons, tout comme la comparaison Xbox / GBA au Japon ya quelques années ou GBA / PS3 aux USA maintenant, au début c'est rigolo mais bon tous les mois à chaque publication des charts retrouver inlassablement la même blague ça lasse. |
| wazoo a écrit :
rupture de stock, ca peut vouloir dire qu'on se l'arrache ou qu'elle est a peine sortie. Donc, a moins d'avoir les chiffres de mise en ventes ??
|
Tu arrives exactement là où je voulais en venir : la Elite en rupture de stock supposémment, donc peu de modèles mis en vente (parce qu'une console à 479$ en plein mois de Mai peu de risques que ça s'arrache) donc peu d'impact sur les ventes de la 360. Je ne sous entendais pas que la Elite cartonnait.
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | La PS3 c'est un diesel: d'abord elle croque la GBA, ensuite la 360, et apres, le monde!  |
| Zeross a écrit :
Non ça ressortait partout ce genre de comparaisons, tout comme la comparaison Xbox / GBA au Japon ya quelques années ou GBA / PS3 aux USA maintenant, au début c'est rigolo mais bon tous les mois à chaque publication des charts retrouver inlassablement la même blague ça lasse.
|
+1 |
| Eric a écrit :
La PS3 c'est un diesel: d'abord elle croque la GBA, ensuite la 360, et apres, le monde! 
|
Le problème du diesel, c'est que cale souvent à l'allumage ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Tsss tsss, pas de mauvais esprit siouplait.  |
| ce n'est tout de meme pas si fable que ça pour la ps3 car les principaux hits ne sont pas encore arrivés
Il va falloir attendre tekken 6, killzone 2, heavenly sword pour que ça décolle un peu déjà.
J'en arriverai meme à dire que les ventes de la ps3 sont tout à fait honnêtes pour l'instant |
| Eric a écrit :
La PS3 c'est un diesel: d'abord elle croque la GBA, ensuite la 360, et apres, le monde! 
|
Ca fume, ça pollue plus, ça pu, ça coute plus cher a l achat, ça fait plus de bruit, l entretien est plus cher et plus fréquent, oui une vraie ps3 quoi
Citation :
Le problème du diesel, c'est que cale souvent à l'allumage 
|
Surement pas, un moteur diesel est bien plus stable une fois allumé que son homologue a essence, de plus un moteur Diesel n a pas besoin de bougies, donc d allumage, mais un préchauffage, comme la ps3  Message édité par bejita le 20-06-2007 à 21:18:15
|
| Citation :
ça fait plus de bruit
|
tout etait parfait, sauf ça! parce que la 360 c'est une voiture au super mega diesel alors.
sinon j'ai hate de voir les chiffres du mois d'octobre et constater si la sortie de GTA favorise plus une console que l'autre aux states. ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC, fifa09
en attente de: Resistance2 Now Playing: FIFA09 |
| infe|2no a écrit :
Citation :
ça fait plus de bruit
|
tout etait parfait, sauf ça! parce que la 360 c'est une voiture au super mega diesel alors.
sinon j'ai hate de voir les chiffres du mois d'octobre et constater si la sortie de GTA favorise plus une console que l'autre aux states.
|
attend d atteindre le palier 4 avec ta ps3 et tu comprendras,lol. |
| Zeross a écrit :
Tu arrives exactement là où je voulais en venir : la Elite en rupture de stock supposémment, donc peu de modèles mis en vente (parce qu'une console à 479$ en plein mois de Mai peu de risques que ça s'arrache) donc peu d'impact sur les ventes de la 360. Je ne sous entendais pas que la Elite cartonnait.
|
Mais la elite ne supplante aucun des modèles dispos, les 2 autres sont toujours en ventes non ? ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
| bejita a écrit :
attend d atteindre le palier 4 avec ta ps3 et tu comprendras,lol.
|
J'ai jamais entendu ma PlayStation 3 faire du bruit... Même après plus de 30 heures de fonctionnement continu (jeux + Folding@home). Alors arrête un peu tes conneries, s'il te plait. ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| La PS3 de Béjita est une turbine, la PS3 de Darsh est inaudible, bref RAS sur PF |
| Ca tu pouvais le lui dire autrement. |
| ouai j'ai les 4 meilleure console du marché ---------------
Jeux en cour : LittleBigPlanet
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
http://kaneda069.labrute.fr/
|