FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Guerre des consoles par l'exemple

En ligne > Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Guerre des consoles par l'exemple

n°273723
Profil : Rédaction
Posté le 06-04-2008 à 13:56:52   answer

Citation :

THQ a tenu son Gamer's Day 2008 à San Francisco, et l'éditeur en a profité pour donner de quoi alimenter le feu, que dis-je, la fournaise pyrotechnique et démoniaque qu'est la Guerre des Consoles ; enfin pour certains au moins.

Selon Jeff Carroll, producteur associé sur le "nouvellement plutôt bien attendu" Red Faction : Gerilla, la Playstation 3 est "potentiellement" la plus puissante graphiquement. En développant un peu il explique qu'une fois domptée l'architecture de la console, celle-ci devrait être bien au-dessus de sa concurrente directe la XBOX 360.

Tout ça pour en venir à ses propres affaires peut-être, puisque Jeff Carroll ajoute que le prochain volet de la série des Red Faction va surement pousser la puissance de traitement et de mémoire de la Playstation 3 dans ses retranchements.

On reste sur l'affaire, la console de manquant pas vraiment de FPS et celui-là devant encore faire ses preuves. Wait and see comme on dit...

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 63071.html

n°273727
Profil : Internaute
Posté le 06-04-2008 à 14:09:09   answer

Allez, un petit Geo-Mode de folie en perspective  :love:  (genre on fait 100km de tunnels en multi  :whistle: )

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio myPSN Card
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°273729
Posté le 06-04-2008 à 14:16:04   answer

Citation :

Selon Jeff Carroll, producteur

il fait sa pub pour que le jeu fasse parler de lui,car non,la ps3 n'est pas plus puissante que la 360, il n'est pas de bon ton de dire çà..  ;)

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2

n°273730
Posté le 06-04-2008 à 14:18:36   answer

silversun a écrit :

Citation :

Selon Jeff Carroll, producteur

il fait sa pub pour que le jeu fasse parler de lui,car non,la ps3 n'est pas plus puissante que la 360, il n'est pas de bon ton de dire çà..  ;)

Il a dit, plus puissante au niveau des graphismes une fois les consoles poussés dans les dernieres retranchements.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke ( En Deuil :mdr: )
A prendre: Killzone 2, Street Fighter 4, Resident Evil 5, Motorstorm 2 ( la liste est plus courte comme ça )
n°273731
Posté le 06-04-2008 à 14:20:55   answer

silversun a écrit :

car non,la ps3 n'est pas plus puissante que la 360

Si ça te fait plaisir de le croire.

---------------
"You were the lightning in that rain."  
n°273732
Posté le 06-04-2008 à 14:25:00   answer

BoloG a écrit :

Si ça te fait plaisir de le croire.

2nd degré tout ça, politiquement correct tout ça ...

EDIT : t'aurais compris tout seul en quotant toute sa tirade en plus ;)

Message édité par Frodo le 06-04-2008 à 14:26:02
n°273733
Posté le 06-04-2008 à 14:35:10   answer

THQ retourne sa veste alors qu'ils ont annulé auparavant le dévellopement de Frontlines fuel of War sur ps3 pour finalement ne le sortir que sur 360 et pc suite à des problèmes de dévellopement.

---------------
ps3 60 Go: Battlefield BC, Dead Space, RR7, VF5 et bientôt Resistance 2.

psp slim and lite silver: Lumines, VT WT, Tekken DR, Bleach 2, RR2.
n°273735
Posté le 06-04-2008 à 14:53:40   answer

Bah c est le rôle du producteur, entre autre, de dire a tlm que son jeu sera fantastique, qu il repoussera les limites etc etc..., on a ce genre de discours quasi a chaque fois avec les jeux qui sont au final "bancals" :D  

Les gros blockbusters, généralement, tu ne les entends pas sortir ce genre de commentaires, mais comme la série était en plus en bonne perte de vitesse, il faut s y prendre bien avant pour préparer le terrain.

Ensuite pour en revenir au titre du topic, je pense que si il y a guerre des consoles, elle n est attisée que par PFrance :D   J ai eu beau regardé exprès qq sites us et euro, étrangement (je ne dis pas que c est inventé, mais malvenu et cela de manière intentionnelle ;) ) y a que PF qui en parle. Ce n est pas bien d aimer lancer de l huile sur le feu, PF est en manque d action? :D

n°273737
Posté le 06-04-2008 à 15:04:57   answer

ouai, a part encore quelques joueurs qui croient aux dires de ces marketeux, beaucoups de ceux qui ce sont fait berner veulent desormais des preuves (tiens! j'ai en tete , par exemple, konami et son pes2008 3 fois plus beau sur PS3....)
tant qu'il n'y aura pas de videos in game comparatives, ce genre de declarations desserve plus le jeu qu'autres choses.
m'enfin.....

Message cité 1 fois
Message édité par infe|2no le 06-04-2008 à 15:06:46

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
:MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC, fifa09
en attente de: Resistance2  
Now Playing: FIFA09
n°273744
Posté le 06-04-2008 à 15:45:13   answer

Je trouve les propos concernant cette m**de de Red Faction insultants pour les possesseurs de PS3.  
Même en se bonifiant, difficile de considérer que cet opus pourra être assimilé à l'un des plus gros jeux de la console; il faut arrêter le délire, ça tourne réllement au ridicule.

C'est un gros troll de producteur et ça n'a pas sa place en tant que news je trouve. Le producteur c'est le type qui parle de l'architecture d'un hard et de qualité graphique de ses softs sans avoir jamais pondu même un Hello World.

---------------
Straight forward.
n°273745
Posté le 06-04-2008 à 15:57:23   answer

infe|2no a écrit :

ouai, a part encore quelques joueurs qui croient aux dires de ces marketeux, beaucoups de ceux qui ce sont fait berner veulent desormais des preuves (tiens! j'ai en tete , par exemple, konami et son pes2008 3 fois plus beau sur PS3....)
tant qu'il n'y aura pas de videos in game comparatives, ce genre de declarations desserve plus le jeu qu'autres choses.
m'enfin.....

Il y a quoi sur 360 qui tienne la comparaison avec un GT5P, par exemple ? (en 1 080/60p, bien sûr... :heink: )

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°273747
Posté le 06-04-2008 à 16:20:30   answer

niveau aliasing ? mmh ouai c'est vrai que forza fait un peu moins bien  :whistle:

n°273749
Posté le 06-04-2008 à 16:27:20   answer

J'y crois pas trop que Red Faction "puise" la PS3! A voir!

---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!"   ID PS3: Gat_69
n°273758
Posté le 06-04-2008 à 17:40:43   answer

Faut arrêter de bander sur ce genre de propos... On s'en fout de savoir qui a la plus grosse.  
La qualité des jeux, les nouvelles licences, les exclus sont beaucoup plus important pour qu'une console gagne sa guerre, qu'un pauvre type qui pense avoir la science infuse. Dans ce cas, la xbox première du nom aurait dû la gagner si on suit son idée. [:lak:3]

---------------
Jeu en cours : CoD : World at war, Fifa 09
Gamertag XBL : Gother Ganeo
n°273762
Posté le 06-04-2008 à 17:53:24   answer

Darsh a écrit :

Il y a quoi sur 360 qui tienne la comparaison avec un GT5P, par exemple ? (en 1 080/60p, bien sûr... :heink: )

je pensais plutot au jeux multi que pas mal de studio ne reussissent pas a porter correctement sur ps3, apres je n'ai porté aucunes critiques a GT5p ou uncharted and co..

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
:MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC, fifa09
en attente de: Resistance2  
Now Playing: FIFA09
n°273763
Posté le 06-04-2008 à 17:55:27   answer

Perso, je pense que la PS3 est légèrement supérieure, mais osef, ce mec est un mytho, je vois mal un jeu sortir en milieu de vie de la console la poussait à fond.
Mais j'attend ce RF3 avec curiosité, j'avais bien aimé le 1, un de mes premiers jeux PS2 !

n°273770
Posté le 06-04-2008 à 18:34:46   answer

Mon avis est que la PS3 est supérieur techniquement par rapport a la 360 qui est une très bonne machine, à cause de  l'écart des sorties des deux consoles et ça se fera ressentir à un moment ou à un autre. C'est comme en informatique cela évolue très vite.

n°273774
Posté le 06-04-2008 à 18:53:31   answer

Moi ce qui me fait marrer dans la news c'est de voir quelqu'un de chez THQ parler de mettre la PS3 dans ses retranchements ;)

cet éditeur est loin d'être le mieux placé selon moi pour exploiter une machine au mieux et à fond. Si encore Square Enix ou Rockstar disait ça on pourrait y apporter du crédit, mais là ... THQ ! :)

Par contre, je le rejoins sur la puissance de la machine qui, une fois exploitée ET maitrisée, devrait dominer le marché, ça ne fait pas un pli.

n°273782
Posté le 06-04-2008 à 19:33:32   answer

ouvrir 3 fenêtres de navigateurs en même temps, généralement s'est suffisant pour pousser ma PS3 dans ses derniers retranchements et la faire freezer  :sweat:

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°273785
Posté le 06-04-2008 à 19:43:20   answer

Serait-ce un moyen détourné pour dire que RF : G sera une exclue PS3 ? :D
Pour le reste je m'en fiche, tant qu'ils nous pondent de bons jeux, çà me va amplement.

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Resistance 2 - GTA 4
Jeux en attente: Wipeout : Pulse - Tales of Eternia - Monster Hunter 2
Soluces de jeux
n°273787
Posté le 06-04-2008 à 19:47:14   answer

ça c'est la limite du XMB pas de la PS3, si tu installes Linux tu pourras en ouvrir plein des onglets sous le navigateur ;) :D

par rapport à cette déclaration, c'est vrai que c'est pas très intelligent d'autant que THQ n'est pas réputé pour être une "killer" pour sortir des super beaux jeux... et si on ajoute à ça l'épisode Frontlines, y'a vraiment de quoi la jouer profil bas.

par rapport à la PS3 face à la Xbox 360, je pense cependant qu'il y a bien une supériorité technique niveau graphisme mais qui n'est liée qu'à une seule chose : la "bonne" utilisation du CELL
on le voit bien avec une majorité de jeux sortis jusqu'alors et multi-plateformes, les versions PS3 sont souvent un peu (voir beaucoup) à la traîne, tout reposant essentiellement sur le RSX, et comme ce dernier n'a rien de supérieur au GPU de la Xbox 360 et que le CPU tri-core est également "basique" à utiliser mais très prolifique en ressources (on ajoute à cela la mémoire partagée, plus "flexible" ), forcément ça nivèle par le bas les perfs de la PS3 pour une majorité de jeux multi-plateformes.

la supériorité graphique sera minime au final et visible que d'ici plusieurs mois (voir années)... et on en sera déjà en face avec une Xbox 3 largement plus puissante (mais toujours aussi peu fiable :lol: )

---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 Premium 60GB // GamerTag > chrislo56
n°273790
Posté le 06-04-2008 à 20:35:01   answer

chris_lo a écrit :

PC au Top du graphisme... enfin, en 2001

Tiens pourquoi cette déclaration dans ta signature ?  :D  

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°273812
Posté le 06-04-2008 à 23:18:51   answer

chris_lo a écrit :

ça c'est la limite du XMB pas de la PS3, si tu installes Linux tu pourras en ouvrir plein des onglets sous le navigateur ;) :D

par rapport à cette déclaration, c'est vrai que c'est pas très intelligent d'autant que THQ n'est pas réputé pour être une "killer" pour sortir des super beaux jeux... et si on ajoute à ça l'épisode Frontlines, y'a vraiment de quoi la jouer profil bas.

par rapport à la PS3 face à la Xbox 360, je pense cependant qu'il y a bien une supériorité technique niveau graphisme mais qui n'est liée qu'à une seule chose : la "bonne" utilisation du CELL
on le voit bien avec une majorité de jeux sortis jusqu'alors et multi-plateformes, les versions PS3 sont souvent un peu (voir beaucoup) à la traîne, tout reposant essentiellement sur le RSX, et comme ce dernier n'a rien de supérieur au GPU de la Xbox 360 et que le CPU tri-core est également "basique" à utiliser mais très prolifique en ressources (on ajoute à cela la mémoire partagée, plus "flexible" ), forcément ça nivèle par le bas les perfs de la PS3 pour une majorité de jeux multi-plateformes.

la supériorité graphique sera minime au final et visible que d'ici plusieurs mois (voir années)... et on en sera déjà en face avec une Xbox 3 largement plus puissante (mais toujours aussi peu fiable :lol: )

Sans être devin, je pense que tlm va attendre la prochaine xb au tournant en ce qui concerne la fiabilité, donc je pense que la prochaine se devra d être exemplaire sur ce point. Ce n est que mon avis hein,lol. Si elle se retroyve avec les même probs que la 360 a ses débuts, ça risque d être le massacre :lol:  

Ensuite c est quasi certain que la prochaine machine MS sera sur le marché au minimum 2 ans (sauf si la ps3 se plante, mais je ne pense pas) avant la prochaine bécane Sony, je ne sais pas ce que ça donnera au final d avoir au fur et a mesure un grapillage de génération.

Message édité par bejita le 06-04-2008 à 23:19:42
n°273813
Posté le 06-04-2008 à 23:22:14   answer

AnnA a écrit :

Tiens pourquoi cette déclaration dans ta signature ?  :D  

ben juste pour dire que je suis progressivement devenu un joueur majoritairement console... le PC payé 3000 boules qui déchirait sa race en 2001 et qui aujourd'hui ne me sert que pour Word et Internet, ça fait réfléchir. Mais son remplacement est prévu dès cette semaine : OUF, je vais pouvoir tâter Crysis juste pour le plaisir  :D

---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 Premium 60GB // GamerTag > chrislo56
n°273816
Posté le 07-04-2008 à 00:26:30   answer

Darsh a écrit :

Oui enfin GT5p lol  avec son aliasing de dingue lol et son "faux"1080p (1280x1080)... lol

Spoiler :

Avoue que je l'imite bien.  :D

n°273823
Posté le 07-04-2008 à 07:49:47   answer

cela serait drôle de voir Red Faction 3 en multi a sa sortie... [:hydderf:1]  

non, mais serieusement, cela sert a quoi cette news ?  [:ratata:4]

edit:

l'interview complet...  :lol:  :lol:  enfin  :cry: plutôt

Red Faction's real-time destruction  

Red Faction: Guerrilla producer tells VideoGamer.com dev team is "finding some of the challenges of the PS3 beneficial".  

The PS3 has the potential to achieve better graphics than the Xbox 360, a Volition developer has told VideoGamer.com.  

Speaking to VideoGamer.com at THQ's Gamers Day in San Francisco, California, this week, Jeff Carroll, associate producer in charge of multiplayer and PS3 on upcoming third-person action game Red Faction: Guerrilla, said that while developers will struggle with the PS3 at first, once they "figure it out" they will find "a very powerful system underneath".  

Red Faction: Guerrilla, the third in the popular series, sees a switch from the FPS view seen in the first two games to a third-person view. Scheduled for a simultaneous Xbox 360, PS3 and PC release in THQ's fiscal year 2009, the game has come on leaps and bounds since its first-look public unveiling earlier in the year.  

When asked if there would be any differences between the Xbox 360 and PS3 versions, Carroll replied: "We've got the PS3 running at a similar frame rate to the 360. We're finding some of the challenges of the PS3 beneficial. We feel like we're doing rather well with the PS3."  

Carroll went into more detail on the benefits of the PS3: "We have been getting the physics system, the Havok system and our own proprietary destruction system running on the SPUs, as well as our animations. We're seeing quite a decent speed improvement now that we've effectively got that running on the SPUs instead of the CPUs."  

Carroll agreed, however, that many developers have found the PS3 to be a challenging platform, and admitted that Volition shared that struggle, at first.  

"We were like that at the beginning. But I think mainly because we had to get our destruction system running on the SPUs, we had to get it running well in order to succeed, we felt a tremendous pressure right at the beginning to learn as much as we could about the PS3. And our programmers have done a wonderful job."  

When asked whether it is possible to achieve better graphics on the PS3 compared with the Xbox 360, Carroll said: "I think potentially you will. I think early on people are going to be struggling to figure out exactly how to make the PS3 work. But I think once they do they will see it's a very powerful system underneath. They both have their advantages. The Xbox 360 pushes polygons rather well, which for us, because everything is destructible, that means that we have a tremendous number of polygons in our game compared to regular games, we see a great benefit with the Xbox 360, but we just learn to optimise in different ways for the PS3."  

In Red Faction: Guerrilla, players will be able to destroy every building they see through a combination of weapons, vehicles and explosives. Real world physics are applied to the structures, often leading to a collapse through real-time structural stress.  

Carroll added that the game is "very much" pushing the PS3, "both in terms of memory and processing power".  

You can see for yourself how Red Faction: Guerrilla is shaping up over at our hands-on preview, and cast your eyeballs over some brand new screens hot off the press.  

Red Faction: Guerrilla is due out some time during THQ's 2009 fiscal year for Xbox 360, PS3 and PC."

c'est un jeu multi  :lol:  :lol:  

Message édité par scroutch le 07-04-2008 à 09:30:32

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°273878
Posté le 07-04-2008 à 11:51:27   answer

kakaouette a écrit :

Oui enfin GT5p lol  avec son aliasing de dingue lol et son "faux"1080p (1280x1080)... lol

Spoiler :

Avoue que je l'imite bien.  :D

Ton orthographe, y'a pas assez de faute :p.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke ( En Deuil :mdr: )
A prendre: Killzone 2, Street Fighter 4, Resident Evil 5, Motorstorm 2 ( la liste est plus courte comme ça )

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008