| Citation :
C'est lors d'une récente interview que Katie Ellwood, qui a déjà travaillé sur les deux premiers volets, a déclaré que le troisième volet de The Getaway (sans compter l'opus PlayStation Portable) était toujours en développement pour la PlayStation 3. Pour rappel, on a pu l'apercevoir à l'E3 2005 puis à l'E3 2006 avec une démo technique dévoilant une ville de Londres formidablement bien modélisée, souvenez-vous :
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 22423.html |
| |
| ouais je sais pas trop si il faut vraiment en attendre grand chose de ce jeu, les episodes ps2 n'etaient pas memorables! |
| |
| J'sais pas pq, j'y crois a celui la, un peu comme on peut croire a Killzone 2.. alors que le 1 aussi n'était pas génial.. On éspère qu'avec le temps ils ont appris leurs erreurs ---------------
haba haba
|
| |
| Champi Puant a écrit :
J'sais pas pq, j'y crois a celui la, un peu comme on peut croire a Killzone 2.. alors que le 1 aussi n'était pas génial.. On éspère qu'avec le temps ils ont appris leurs erreurs
|
Je refais il y a pas longtemps le premier Killzone, juste après avoir fini Resistance en plus, et je reste convaincu que c'est un des meilleurs fps de la PS2, c'est d'ailleurs pour ça que Killzone 2 est attendu (l'épisode PSP était excellent lui aussi).
Le jeu était pas mal, mais la jouabilité était quand même catastrophique
---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamertag (nouveau): Davciopl
Ajoutez moi 
|
| Je n'ai pas souvenir d'avoir eu une jouablité catastrophique, comme je lai dit c'était très loin d'etre parfait mais elle était bonne. En phase vehicule y'a pas vraiment de gros defaut, en phase à pied y'a ce probleme de camera parfois et le perso était "raide" en dehors de ça c'était vraiment jouable.
Maintenant pour le 3 en corrigeant ses quelques defaut, ça peux etre un super jeu. Parceque pour le scenario, la mise en scene et donc l'ambiance je leur fait vaiment confiance ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Probleme de jouabilité etait pour les tirs, 'me souviens que c'etait pas top, trop raide comme tu dis.. mais ce qui m'agacait surtout c'etait la conduite, le systeme de clignotant c'etait sympa mais bon, z'aurais du mettre un gps ou qqch lol paske ca m'agacait de rouler.. ---------------
haba haba
|
| Pour ça aussi meme si j'aimais bien le systeme (ne plus trop avoir le radar), je dois avoué que c'était un peu chiant, surtout pour certaines missions comme Spoiler :
pour le final je crois ou on devais ce diriger vers le bateau, et en plus on était poursuivis par la police si mes souvenirs sont bon?" |
---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Je me rappelle que pour récupérer de la vie il fallait s'appuyer avec son bras sur un mur  ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| |
| sfc-tsubasa a écrit :
Ca change quand meme des objet à recupéré pour ça, et depuis certains ont inclus ce systeme dans leur jeu (je n'ai plus les noms ^^).
|
J'ai vraiment aimé les deux The Getaway : une réalisation à mille lieu du laid GTA, une ambiance vraiment prenante, un vrai scenario et une jouabilité pas si mal . en voiture c'etait meme tres bon meme si quelque fois peu precis . A pied la camera nous jouait des tours comme dans GTA je dirais ! Ce qui etait le plus rageant pour moi c'etait l'IA des hommes à pied ... |
| Sora a écrit :
Le premier c'était Crysis de la PS2 à l'époque Une belle vitrine technique, mais avec une jouabilité plus que pitoyable.
|
Depuis quand Crysis a une jouabilité pitoyable? J'aime la comparaison suuuuper pertinente entre un jeu à la limite du moyen et un des meilleurs fps de 2007. |
| werwolf a écrit :
Depuis quand Crysis a une jouabilité pitoyable? J'aime la comparaison suuuuper pertinente entre un jeu à la limite du moyen et un des meilleurs fps de 2007.
|
je pense qu'il a voulu dire que getaway est une vitrine technique comme crysis sauf la jouabilité
moi perso j'ai adoré le premier getaway ; je n'ai pas eu de problème de jouabilité, le perso est raide certes mais loin d'être injouable.
L'ambiance était vraiment excellente, graphiquement top et il y avait beaucoup plus de circulation dans les rue, ce qui rendait les courses poursuite plus intenses ! |
| les courses étaient chiantes ouais... les voitures étaient aussi rigides à manier que le perso et y'avait peut-être de la circulation mais c'était tellement nul qu'on s'emmerdait. Fallait prier qu'une voiture de flic te répère pas sinon c'était encore plus énervant.
en dehors des missions, le jeu ne proposait absolument rien, le mode "Circulation Libre" était un non mode en soi
et comme dit plusieurs fois plus haut, la jouabilité à pied était immonde de part la raideur du perso et une caméra plus qu'aux fraises.
restait les graphismes c'est vrai, quoi qu'il y avait autant de bugs que sous GTA et surtout que franchement Londres (enfin cette Londres modélisée) c'est tout sauf intéressant, on a eu la énième preuve avec Gangs Of London sur PSP. Impossible de se repérer visuellement, tout se ressemble et y'a aucune "âme" qui ressort des décors. Y'a pas à dire, mais au moins dans les GTA, même si ce sont des villes fictives, y'a une vraie identité de l'environnement de jeu.
le scénario était sympa en revanche, ça je l'avoue et avec le côté british "bad guy" qui captivait pas mal... mais en dehors de ça, The Getaway était un jeu très moyen sur la plupart de ces aspects et de toute façon les critiques l'ont bien taillé (à juste titre). Quand on sait que c'était le jeu le plus cher de la PS2 à cette époque (15 millions d'Euros je crois bien), ça faisait un peu pitié ! |
| tyrale a écrit :
Je me rappelle que pour récupérer de la vie il fallait s'appuyer avec son bras sur un mur 
|
M'en parle pas j'ai fait tout le jeu sans le savoir
je ne te raconte pas combien de fois j'ai recommencé certaines scènes mais l'ambiance me plaisait bcp,
dans le bateau je n'y arrivais vraiment plus, c'est en discutant avec mon frangin qu'il m'a expliqué comment reprndre de la vie
Cela dit le premier reste un excellent souvenir, le 2 déjà moins bon et celui sur PSP carrément anecdotique
Message édité par thibaut le 08-03-2008 à 15:06:08 ---------------
Jeux en cours : Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| |
| les caisses braquaient aussi bien qu'un camion, c'est dire  Message édité par chris_lo le 08-03-2008 à 21:05:32
|
| Me semble que c'était assez réaliste comme conduite, sauf la vitesse peut-être. Evidemment comparé aux Majorettes de GTA ça semblait lourd. Les phases à pied étaient médiocres mais il y avait une bonne atmosphère. Mais ça se voyait que tout le fric était parti dans la modélisation et le reste était bâclé. J'avais bien aimé quand même. Ceci dit le premier avait été annoncé de la même façon avec des graphismes énormes pour l'époque et ce fût quand même un gros pétard mouillé au final.  ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| Le pire c'est le 2... Après 2-3 fois, plus possible de récupérer de la vie en s'appuyant contre un mur...
J'ai laissé tomber le jeu à cause de ça. (et je ne parle même pas des persos qui ont une très grosse tête et pas de cou, alors que c'était normal dans le premier...) |
| Getaway, les phases de shoot étaient plus jouable que les phases de shoot de GTA quand même, je dirais même que là ou les phases de shoot dans GTA sont pas terribles , celles de Getaway étaient fun. ---------------
Profil PSN : Syt
|
| Oui, je n'osais pas le dire ^^.
Citation :
Me semble que c'était assez réaliste comme conduite, sauf la vitesse peut-être. Evidemment comparé aux Majorettes de GTA ça semblait lourd.
|
C'est exactement ça, par contre quand j'ai joué au 2 ce n'était pas pareil à ce niveau là. Ca me semblait plus "legere" les caisses peut-etre une simple impression.
Si avec le 3 ils n'arrivaiet pas à corriger certaines erreurs, ils devraient abandonné etrevenir dans Porche challenge. Parcequ'il y'a vraiment moyen de faire un super jeu à tous les points, certains comparé à GTA alors que pour moi c'était assez different quand meme. ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Moi j'ai adoré aussi beaucoup aimé le 1er Getaway pour son ambiance film de gangster vraiment excellente.
J'ai pas décroché du jeu avant de l'avoir fini (ok ça a pris quelques jours seulement). La musique de l'écran titre est vraiment géniale.
Quant au reste, les gunfights étaient beaucoup plus amusant que ceux de GTA, les commandes étaient raides mais ça restait sympa.
EN voiture on pouvait profiter des superbes graphismes, notamment avec la modélisation des voitures de marques. C'était tellement énorme de piloter sa propre voiture en ville.
Par contre le moteur physique pour les crashs et cascades étaient vraiment pourri. Pourtant y quelques endroits qui permettent de faire des sauts, mais la réactions de la voiture étaient irréalistes de plus les tonneaux n'étaient pas gérés.
D'ailleurs ça rendait le mode balade en ville, très vite inintéressant.
Enfin y avait une super idée dans The getaway avec les flics c'est que quand ils te pourchassent, si tu les sèmes et changes de voiture discrètement, ils te perdaient de vue. Ca change des flics omniscients des autres jeux du genre. |
| Oui ça aussi c'était bien, il n'y avait besoin de cherché des icone "police" pour les faire disparaitre, moi je n'ai jamais eu l'occasion de le finir. J'étais dnals seconde partie avec le flic la 2 ou 3eme mission, dans un hotel je crois? ---------------
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Sinon le clignotant c'était une idée sympa, mais ça m'avait rendu fou à la dernière mission.
J'avais mis 3-4 fois à trouver où il fallait aller, à chaque fois game over à cause du timer... |
| C'est clair que c'était pas hyper précis, parfois j'ai pas mal tourné en rond aussi N'empêche c'était quand même sympa le "0 indication" à l'écran. Finalement on était pas perdu et inconsciemment ça renforçait l'ambiance du jeu et le côté cinématographique. |
| |
| Le problème de The Getaway (le 1 tout du moins), c'est qu'il était attendu comme un GTA-like + beau, + réaliste, + mieux quoi.
Le scenar était sympa, l'ambiance prenante mais quelques mauvais choix des développeurs deja cités (les clignotants...), et on va dire le manque de temps de la part des développeur pour la maniabilité à pied. Le + choquant reste pour moi le dégaine du perso quand il court, c'est + qu'un balai dans l'cul qu'il avait... |